Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
6 janvier 2008

Yummy Sunday

Cette année, on respecte les traditions et on se lance dans la galette des Rois, je parle de la vraie (pas de l'espèce de brioche qu'on essaie honteusement de faire passer pour une galette des rois !!), la seule et l'unique frangipane, spécialité bien de chez nous visiblement (et de nos amis belges d'après Wikipedia... tu confirmes Mélinette ??), enfin pas du tout du tout hongroise quoi qu'il en soit !!
La quête de pâte feuilletée d'hier s'étant soldée par un retentissant échec (en même temps, bizarre, elle est pas tombée du ciel toute faite dans notre appart !... rigolez, avec l'espèce de neigeasse bouillasse verglacée et le froid tout grisâtre qu'il y a dehors, ça motive moyen à mettre le nez dehors !!), Bobonne s'est vue dans l'obligation de retrousser ses petites manches et de se relancer dans l'aventure "je confectionne ma propre pâte feuilletée" (enfin une variante par rapport à la fois précédente).

Opération réussie !! J'ai suivi les conseils d'ici, en suivant ces deux recettes : celle-ci pour la pâte (avec un coup d'oeil à celle-ci aussi...) et celle-là pour la garniture. Et voilà le travail !


P1010019

L'est pas belle, ma galette entièrement faite maison ??

(Bon, je sais, je me suis un peu loupée sur le côté accordéon sur les côtés, c'est tout platus-bizarre, j'ai dû trop écraser la 2e pâte... Mais on s'en f*ut !!! Pour un 1er essai, je me trouve pas trop mauvaise sur ce coup là, surtout qu'elle était trop bonne !!)

Vous en reprendrez bien une petite part pour la route ?? langue

P1010031

ps : Si jamais vous en doutiez, on n'a toujours pas quitté le mode "on s'empiffre" de Noël... On joue les prolongations avant de se mettre à la diète !! langue

Publicité
Commentaires
K
En retard mais je confirme: on a la même galette frangipane chez nous, LA MEILLEURE :-)))<br /> En Espagne c'était aussi une espèce de brioche hyper sèche avec des fruits confits dessus... pas mauvais (avec un café pour faire passer) mais rien à voir avec les notres coupine ;-)
C
Karine : Voui... On plaide coupable... On se l'est boulottée à deux en à peine deux jours... :9<br /> <br /> Papoune : C'est pas beau de réclamer !!!<br /> Et qu'ouïs-je ? Qu'entends ?? Tu oses te plaindre, genre on dorloterait pas nos invités qui se déplacent dans notre lointaine contrée HUF !! Ouh, mauvais timing, ça sent les pates au beurre pour mercredi tout ça ! :9
P
Hé , les expats , les parents ou copains qui passent vous voir à Bp aimeraient bien "re"-gouter à vos patisseries , et puis , sinon ç'est pas la peine de les faire saliver avec des photos de galette aussi apétissante...
K
la classe ...... ben là, je suis baba, pour une galette, c'est une belle galette !... mais, dis moi, vous l'avez quand même pas boulottée à vous deux, cette moelleuse et légère frangipane ...??!!
C
Ah, d'un seul coup, tu veux la respecter, cette tradition-là ?? Opportuniste, va !! :99
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité