Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
28 janvier 2008

Surpraïz !!!

Je vous en ai jamais parlé, mais j'ai une Presque Belle-mère super fun !! Jamais en manque d'idées originales, de blagouzes ou défis en tout genre !
Le dernier en date, comme P'tit Lili devient grand et a soufflé ses 27 bougies dimanche (ça nous rajeunit pô tout ça, mon bon monsieur...), et qu'à distance, les cadeaux, c'est galère (sauf quand on a un coursier perso, n'est-ce pas, P'tite Mum ??), Presque Belle-Maman a misé sur la livraison de fleurs. Attention adorable, j'adore les anniversaires, j'adoore les fleurs et j'adooore les surprises.
Le seul hic, c'est que tout pareil qu'en France, le fleuriste appelle avant de livrer, histoire d'être sûr que vous êtes dans votre chez-vous quand il va livrer... Et bien sûr, vous vous en doutez, le fleuriste ne parle pas anglais !! Je soupçonne Presque Belle-Maman d'avoir voulu retenter l'expérience du "plombier mystère" du mois dernier pour suivre nos progrès (fulgurants, bien sûr ! what else ??) en langage HUF !!
Sauf que cette fois-ci, défi relevé avec brio !!!! Heureusement, Namoureux m'avait prévenue que quelqu'un viendrait livrer quelque chose de la part de quelqu'un dans la journée (vi, on fait dans la précision chez nous... il est kro méchant, il donne pas d'indice, que dalle, c'est de la torture pure et simple de barbare sauvage sans coeur, mais bougrement efficace !!...), donc quand le téléphone a sonné, ça a fait "tilt", donc autant pour un plombier qui veut nous couper l'eau chaude ou faire péter nos canalisations, je suis réticente et je fais pas forcément trop d'efforts pour essayer de comprendre, autant là, anniversaire et cadeau à la clé, bizarrement, je suis bien plus coopérative !!!
Bref, la madame ne parlait que hongrois, mais j'ai compris ce qu'elle voulait et j'ai même pu répondre à ses questions. Bon, euh... j'ai pas tout tout tout compris, faut pas pousser non plus, mais bon... L'essentiel, c'est que j'ai pas dû être si mauvaise que ça (et elle aussi a été trèèès coopérative !! non seulement pour comprendre mes baragouinements, mais aussi pour recopier le gentil petit mot en français -bien sûr !! le hongrois de Presque Belle-maman est pas encore au point !-), parce que voilou le résultat final :

P1010051

Merci, Presque Belle-maman !!!!

PS : Et pas de jaloux, hein ! J'ai aussi un pôpa et une môman trop forts aussi qui anticipent à mort et réussissent à me torturer à leur manière aussi ! Vous appelez ça comment vous, des cadeaux qui traînent sous notre faux palmier de Noël pendant 10 jours ??? De la torture, c'est bien ça, on est d'accord !! (Vi, on a toujours nos 3 décorations de Noël qui se battent en truelle dans l'appart... on devrait commencer à envisager de peut-être éventuellement les enlever un de ces quatre...)
J'ai aussi un Namoureux trop adorable qui a carrément fait péter le week-end d'anniversaire ! J'adore le chiffre 27 !!!!

Sur ce, je vous laisse, je vais enfin pouvoir aller me doucher... parce qu'avec tout ça (et surtout avec mes 5 ans d'âge mental dès qu'il s'agit de surprise ou de cadeaux...), j'ai pas osé risquer de pas entendre sonner le gars et me voir squeezer ma surprise !!... (Vi 5 ans d'âge mental, j'ai dit... Voire même quelques mois de moins...)

Sziasztok !

Publicité
Commentaires
F
Fais gaffe Papoune! A trop vouloir chauffer.... ça peut cramer... Et l'effet de surprise est l'inverse de ce qu'on voulait! Et on est tout dépité... Ben oui! Et tu vois bien que la hongroise, si on veut lui faire des surprises, faut lui mettre noir sur blanc devant ses petits yeux, sinon elle zappe de chez zappe!<br /> Alooooooooors, c'est quoi??????
P
Le gratin n'est pas encore assez chaud , Flo...
C
"Prévues et annoncées" ?? Dans notre dimension à nous ?? Avec les gens concernés (nous !) présents ?? Mon cerveau est tellement traumatisé par toutes les tortures diverses et variées d'anniversaire que j'ai complètement zappé et occulté et oublié ze big secret... Merde alors !!<br /> Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, c'est quoi ??????????
F
Mais dis donc Papoune, tu nous fais gratiner! à vouloir parler publiquement des secrets.... va falloir les rendre VRAIMENT publics! hein?
P
Aucune surenchère , même que c des choses prévues et annoncées ...
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité