Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
26 février 2008

Nouveau nid, mission accomplie !!

Les news du front arrivent !!
Après moult moult recherches et visites d'apparts en tout genre, ça y est, nous avons enfin trouvé notre futur nid d'amour !!
Signature prévue demain et emménagement prévu à la fin du mois de mars après notre semaine de "shoop-shoop" (seuls les addict pourront comprendre !).
Nous aurons donc le plaisir et le privilège de poser toutes nos valises et cartons dans un superbe 3 pièces de 86 m², quasiment situé sur le beau Danube (pas bleu du tout !) en plein centre, orienté plein sud au dernier étage, donc avec soleil à gogo toute la journée et toute l'année ! Que demander de plus ??
Vous vous en doutez, ça n'aura pas forcément été une mince affaire de trouver notre petit nid (non, on n'est pas difficiles, d'abord !!) et on aura eu notre lot d'apparts... comment dire... "spéciaux" à visiter !! Entre les apparts super mal foutus avec gaspillage d'espace maximal (le nôtre depuis 2 ans est pas mal dans son genre d'ailleurs, mais loin d'être le pire avec ce qu'on a vu !!), les apparts avec zéro luminosité (top moumoute l'appart avec que des fenêtres sur cour au rez-de-chaussée d'un immeuble de 4/5 étages !!) et les décos datant de l'avant-guerre (le terme "kitsch" prend une tout autre ampleur en pays HUF...), c'était un vrai festival !
On a aussi eu notre lot de proprio atrophiés du ciboulot.
La proprio qui fait visiter son appart tout crade (avec encore des morceaux de bouffe collés sur les plaques... yeuuurrrk !!!), avec les peintures des fenêtres complètement écaillées, et le canap du salon tout pété (qu'elle refusera catégoriquement de réparer ou remplacer, mais elle proposera quand même grâcieusement de nous en débarrasser si ça nous gêne, noooon, ça fait pas du tout un salon tout vide d'un seul coup !!).
Le proprio qui nous fait visiter son appart, mais sans pouvoir nous garantir qu'il nous le réservera si on choisissait de le prendre et qui en prime compte vendre l'appart, dc ne peut pas non plus nous garantir qu'on ne se fera pas virer comme des malpropres par le nouveau proprio...
Le proprio qui nous harcèle de mails et de coups de téléphone pour organiser la visite de son appart avec sa belle-mère pour au final nous faire visiter l'appart alors qu'il est déjà loué et se faire porter disparu pendant une semaine avant de daigner nous mettre au courant (dommage, l'appart nous bottait bien).........
On doit avoir un aimant à abrutis, c'est pas possible !!

Bref, quoi qu'il en soit, notre longue quête touche à sa fin et dans un mois, on pourra enfin quitter Boulita. D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de ses nouvelles, ça doit vous manquer... Alors, les dernières de cette chère proprio de mon coeur (oui, dernièreS au pluriel, faut pas la sous-estimer !!)... Après avoir pris note de notre préavis, Boulita a quand même osé nous sortir "prenez note de votre côté que vous devez me rendre l'appart propre et en bon état". Faut vraiment pas avoir honte et avoir un sacré culot quand on se souvient de l'état pitoyable dans lequel elle avait osé nous le laisser (rappelez-vous l'élevage de moutons sous le lit, de toiles d'araignées au plafond et les coulées de viande dans le congel...)... Mais à ce niveau-là, ça devient un détail ! La toute dernière perle de Boulita avec ses trois mains gauches et sa lobotomie : nous envoyer son agent immobilier (sans nous prévenir et en refilant notre numéro de portable au gars sans nous demander notre avis) pour qu'on gère les visites de son appart à elle, sans qu'elle daigne se déplacer pour faire visiter l'appart à l'agent ou aux locataires potentiels... Sans gêne ? Nooooonnn, comme vous y allez !! J'adooore cette mentalité "Après moi, le déluge"..... ça me manquera sûrement dans notre nouveau nid d'amour !...

Courage, plus qu'un mois, et hasta la vista, Boulita !!!!

EDIT 18 h
A croire que mon 6e sens essayait de me prévenir que Boulita allait bientôt frapper de nouveau... Nouveau mail de la truffe (envoyé uniquement à l'Homme cette fois-ci, elle a compris qu'il fallait plus trop venir me chercher... Mais vu comment elle s'est faite recevoir par l'Homme, elle va ptet enfin arrêter de nous faire chier, finir sur 1 mois de tranquillité, ça serait ptet pas mal quand même !!...) qui nous fait dire que son agent a trouvé l'appart super sale et que vraiment c'est lamentable, parce qu'il lui sera quasiment impossible de faire visiter l'appart dans cet état...... On croit rêver !!! Alors mis à part le fait qu'on s'est tapé un ménage de folie vendredi et samedi avant la venue du dit agent de mes f*sses, mis à part le fait qu'elle n'a même pas eu la décence et la politesse élémentaire de montrer sa face samedi à la venue du dit agent de mes f*sses (accessoirement, c'est son appart et j'en ai un peu rien à claquer qu'elle le loue ou pas, donc je vois pourquoi je perdrais mon temps à accueillir un agent immobilier (le week-end en plus !), pendant qu'elle se la coule douce chez elle !!), mis à part le fait qu'elle nous a laissé une vraie porcherie quand on a emménagé (mais on est trop bons, trop cons, on a eu pitié, elle venait d'avoir un bébé et semblait complètement débordée, on n'a pas insisté...), ben j'apprécie moyen de me faire traiter de grosse porc et j'apprécie moyen qu'elle essaie l'air de rien de nous entuber la caution (elle nous fait une métamorphose en Gollum depuis qu'on a posé notre préavis : "Ma cautttttioooonn"). Voilou, je m'étais promis de ne plus m'énerver avec cette dégénérée, mais les ressources de Boulita sont infinies !!!!


Publicité
Commentaires
P
Ah, enfin prés du Danube , mais dis moi , ou plutôt ne me dis pas que le dernier étage est au 4° ou plus ...SANS ASCENSEUR !!!!! Parce que ça va me poser un probléme de monter avec une valise comme tu connais ,non ??? Allez on trouvera bien une solution . Pour Bolita , je trouve la remarque de Kawouète trés judicieuse , parce qu'ils ont une trouille bleue de tout ce qui fiscal ou administratif . Donc une petite phrase en passant ça la calmera peut être .
K
Pour le "shoop-shoop", j'en reviens et je peux te dire que c'était plutôt "spchouff, spchouff"...(neige fondue + gadoue = texture très proche de la bouse de vache). Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
S
et bien vivement qu'on voit les photos de cette perle d'appart que vous avez trouvez, bravo!<br /> je sais pas qd on pourra passer vous visiter, surement pas cet ete, mais ca viendra ;)<br /> buda me manque!<br /> la bise a vous 2
C
C'est cool pour l'appart, il a l'air plutot pas mal ! contente que vous ayez trouve votre bonheur !<br /> Et FINALLY vous allez vous debarasser de Boulita-la-bien-nommee.<br /> Mais au fait...vous l'avez rencontre votre futur proprio ? Il a l'air normal ? T'es bien sure de ton choix ? ;-))
K
On veut voir le nouveau palace plein de soleil sur le Danube !! Et tu lui paies pas les derniers mois de loyer à boulita, comme ça zou, c'est bon. et si elle triche avec les zimpo, c'est encore plus cool :-) <br /> rêvez bien les loulous !!
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité