Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
13 mai 2008

Retour à la normale

Bon, ça va un peu la culture, mais si ce blog était à haute teneur intellectuelle, ça se saurait !!!
Alors, on revient aux bases et à ce qui fait quand même l'essence de ce blog et de mon caractère de cochon (mais quelqu'un m'a dit très justement il y a peu : "Le caractère de m*rde, c'est une question de survie dans cette dure réalité dans laquelle nous vivons", alors j'assume et je revendique qui plus est, faut bien survivre, mon bon monsieur !) : les coups de gueule, et en l'occurrence les gueulantes contre le pays HUF si cher à notre coeur !...

En pays HUF, il existe une tradition trop funky et trop amusante qui consiste à accumuler le maximum de foirades dans son appart. Et à ce petit jeu là, on est kroooo forts... Après Boulita et ses innombrables coups de génie, nous passons donc à la vitesse supérieure avec carrément tout un groupe que je baptiserai les Décérébro (à savoir l'agence de faces d'huîtres qui gère l'appart pour notre proprio)......... Et croyez-moi, sont coltinés ceux-là aussi... L'avenir nous dira s'ils parviendront à détrôner Boulita, mais après seulement un mois dans notre nouvel appart, on se dit qu'il y a du potentiel...

Alors, je mets de côté le fait qu'au jour supposé de récupération des clés, on avait eu la délicieuse surprise de trouver l'appart comme on l'avait visité un mois avant, c'est-à-dire sans meuble (enfin sans lit -aucun des 2...-, sans table et chaises pour dîner, sans bureau), avec une fenêtre dégonflée et le ménage pas fait depuis 3 mois... ça sentait le flashback de notre premier (et bref) appart en bois (rappelez-vous, celui où que j'avais même pas pu emménager et où que mon Homme avait installé un squat pendant deux mois avant mon arrivée dans cette délicieuse contrée...) et ça sentait le foutage de gueule à plein nasal...
Coup de pied au cul bien placé (on commence peu à peu à maîtriser... faudra que je pense à envoyer un mot de remerciement à Boulita pour l'entraînement...) et 3 jours plus tard (soit la veille de notre emménagement), lits, table/chaises étaient apportés (le bureau arriverait 3 jours encore plus tard, faut pas pousser, ça demande un effort intellectuel suprême de se souvenir de tout ça à la fois).
On a même poussé le vice jusqu'à leur faire ramener un des lits. C'est que les déménageurs HUF, c'est vraiment des flèches parfois (sans vouloir faire de généralisations hâtives primaires...). Dans une chambre qui doit faire 2 m de large sur 4 de long, ils voient pas trop le problème de te caler un lit de 1,99 m de large en plein dans l'entrée de la pièce........ Et ils ont en plus tendance à se transformer en Flash à peine leur boulot fini, comme ça, des fois qu'il y ait un truc qui va pas, ben ni vu ni connu j't'embrouille, j'suis même plus là pour rectifier le tir. Donc le temps qu'on voie la boulette, ben les clones de Flash Gordon étaient déjà partis
(vi, on peut pas tout faire à la fois, on supervisait les réparations dans le reste de l'appart... je sais, je sais, on est trop super exigeants, la douche avec que de l'eau à te brûler au 3e degré sans pouvoir toucher à l'eau froide sous peine d'inonder le voisin du dessous et en prime tout le quartier, on n'aime pas trop... ceci dit, vu la suite des évènements, c'en est limite comique !!... "Ha, tu voulais de l'eau froide, et ben voilà, t'es servie !... "Karma is a bitch", je vous le dis moi !!!).

Bref, après cette première entrée en la matière laborieuse (la fenêtre dégonflée a quand même dû attendre 2 semaines -et 3 lapins du réparateur...- avant d'être réparée... heureusement qu'on n'a pas emménagé en plein hiver, c'est un coup à y laisser quelques orteils...), on a tapé du poing doucement sur la table en disant "le bizutage d'emménagement, ha ha, très drôle, mais fini les conneries maintenant !!" en leur sucrant quand même le loyer de la semaine sans meuble. On avait bien prévenu en déménageant qu'on rigolait plus avec les couillonnades de proprio en tout genre !!

Sauf que forcément, si on vivait au pays des Bisounours, ça se saurait... et euh... ben ça se sait pas !! C'est donc qu'on a dû se planter sur la carte (et pas qu'un peu vu les emmerdes en cascade !!). Ce qui fait qu'un beau lundi de la mi-avril, je reçois un doux coup de fil des Décérébro, me demandant d'être dans l'appart le samedi matin suivant, vu qu'il y aura des travaux de gaz dans l'immeuble et que les ouvriers devront changer les tuyaux... Bon, j'ai quand même demandé combien de temps ça allait durer cette plaisanterie, et Décérabrissima (vi, j'ai trouvé leur reine...) qui répond "roh, une petite demi-heure pour votre appart, et une journée pour le reste des apparts, pas plus. Ils travailleront à partir de 8 h du matin -l'a dû me sentir me crisper légèrement [sans déconner, 8 h un samedi matin, c'est pas des grands grands malades quand même ???], parce qu'elle a enchaîné direct :- mais vous êtes dans les derniers apparts, donc ils devraient passer vers 11 h"...
Vous sentez la suite venir, j'me doute...
Parce que forcément quelle face d'huître autre que Décérébrissima pourrait croire que les changements de toutes les canalisations de gaz de tout l'immeuble (soit une trentaine d'immeubles sur trois étages, enfin quatre en comptant le rez-de-chaussée) ne prendront qu'une journée ???
La bonne blague, c'est que non seulement, ça n'a pas duré qu'une journée, mais la 2e bonne blague, c'est que le lendemain du coup de fil, oh ben tiens, c'est bizarre, le chauffe-eau, il fait un drôle de bruit quand on se sert de l'eau... (je le sais maintenant, c'est le rire sardonique du chauffe-eau qui se fout de ta gueule, toi, pauvre cruche, qui n'as pas encore compris que l'âge d'or des douches à l'eau chaude et des repas cuisinés au four ou à la poêle venait de s'achever sans autre préambule et que tu venais de retourner à l'âge des cavernes pour une période indéterminée !! suis mon conseil, si un jour tu entends ce rire terrifiant à te glacer le sang, prends très vite tes jambes à ton cou et ne te retourne surtout pas !) Tiens, les plaques marchent pu non plus... roh... 'a pu gaz... Ben zont commencé à l'avance !! (et manque de bol, ils vont finir bien en retard...) Appel de l'agence "ben euh, en fait, les travaux vont commencer aujourd'hui finalement (sympa de prévenir...) et euh, ça va durer quelques temps".
Alors le "quelques temps" en langage décérébro n'a à l'heure actuelle pas trouvé de traduction, vu qu'au jour d'aujourd'hui, ce n'est toujours pas fini... Et paraîtrait (vu que le monde est infesté de glands) qu'un grois du rez-de-chaussée limite atrophié du cerveau (mais seulement limite... y a des coups de pied au derche qui se perdent, c'est moi qui vous le dis !!) n'a pas ouvert aux joyeux ouvriers du gaz, ben du coup, bam tout le monde il est puni, et personne il aura du gaz jusqu'au 19 mai minimum !!! C'est pas du bonheur à l'état brut, ça ??? 1 mois sans gaz ?? Testé rien que pour vous en pays HUF !!! C'est que ça nous aurait manqué les douches au seau d'eau chaude chauffée à la bouilloire électrique (je vous raconte même pas la joie suprême qui m'envahit à chaque lavage de cheveux.... c'est limite si je ne supplie pas mon Homme à genoux de trouver à tout prix un post-doc en pays HUF rien que pour profiter de ces délices plus longtemps !), sans parler des repas exclusivement micro-ondes (vi, les salades, ça amuse moyen l'Homme... c'est trop sain...) !!

Alors inutile de dire qu'à l'agence des Décérébro, ça a gueulé sec. On veut bien être pris pour des couillons d'expats, ça fait sûrement partie du jeu, mais y a quand même des limites... Parce que bien sûr, ce genre de travaux, ça se fait pas à l'improviste. J'imagine trop bien les ouvriers se réunissant chaque matin et se disant : "voyons, voyons, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire aujourd'hui ?... Dans quel immeuble on change les canalisations de gaz aujourd'hui ? Amstramgram... Ce sera toi, au bout de trois, un, deux, trois. C'est celui-là ! Allez go !". Parce que bien sûr, les Décérébro étaient au courant depuis bien avant qu'on signe le contrat de location et bien sûr, ils auraient dû nous prévenir à la signature (et accessoirement pas le jour même des travaux !!).
Résultat, avec l'Homme, on s'est attribué des rôles très clairement établis avant d'y aller. Lui, c'est le "nice cop" (pourquoi ? parce que monsieur ne peut pas s'empêcher d'être gentil ou de faire des blagouz au moment le moins opportun possible, style quand le gars se tortille sur sa chaise et se recroqueville comme une crêpe et une sombre m*rde qu'il est -désolée pour le langage, mais tentez l'expérience pas de gaz pendant 1 mois et vous verrez que votre zenitude déjà au ras des pâquerettes en temps normal en prend un coup !-, bref, le monsieur l'est tout aplati que limite il pourrait se cacher sous son tapis de souris et c'est donc le moment de l'achever à coup de marteau à aplatir la viande, et ben non, mon namoureux de moua l'est trop gentil, l'aime pas voir ça un grois qui se tortille, alors il fait une blagouz et faut tout recommencer à zéro...) et moi (vous l'aurez compris), je suis le "badass cop", la sale emmerdeuse qui pique sa gueulante, la conn*sse qui rale et répète sans arrêt que vraiment c'est du f*utage de gueule de base, que c'est inadmissible et gnagnagna. Croyez-le ou non, je suis entrée dans le personnage très facilement (j'envisagerais bien une reconversion en Vic Mackey si ça ne voulait pas dire sacrifier mes jolies bouclettes au profit d'un crâne d'oeuf...).
Entre ça et les mails outrés de l'Homme (vi, il sait faire le 'ro méchant aussi, mais que par mail, seul endroit où il arrive à maîtriser sa Tourette de la blagouz :9), pas de loyer tant qu'on n'a pas de gaz !! ça tombe bien, on voulait partir en vacances en Croatie en juin... Ben zouuuu, on vient juste de prendre nos billets !! Allez bam, une semaine de vadrouille autour de Split, Dubrovnik, Mostar, Korcula, Mljet, Vis, Hvar et bien d'autres, tout ça aux frais du groupe Décérébro !!
Faudra leur envoyer une carte postale, vous croyez ? :9

Publicité
Commentaires
M
on a adôôôré, mais on est juste sans voix après une si longue attente !!!
P
alors, ben on est le 20 et on a toujours pas le gaz ! en fait il y a un mec qui n a pas ouvert sa porte.. du coup ils ont pas change ses tuyaux, du coup ils ne peuvent pas remettre le gaz.. et visiblement ils lui avaient donne un ultimatum jusqu au 19... et maintenant on a droit a la lenteur administrative parcequ il faut aller chercher une autorisation a la mairie pour defoncer sa porte (et saccager son appart pour se venger ?) .... bref visiblement on doit encore se passer d'une bonne douche chaude une bonne semaine de plus.. crop de bonheur.. non vraiment ! <br /> <br /> ps: et ca vous a pas plu la partie culture ? bah tant mieux ! j en referai pas ! :9
F
De toutes façons... ça chauffe tellement chez vous qu'une bonne p'tite douche froide de temps en temps ça doit faire du bien.... (il faut po - zi - ti - ver!)<br /> Allez courage! Plus que 3 jours (ouvrables....) avant de connaitre luxe calme et volupté! Hmmmm! ce bain! qu'il va être bon!<br /> biz biz
F
Longue vie aux grois !!!<br /> On s'est bien marre en lisant ce post avec Clem... ca fait du bien !<br /> L'agence ils prennent pour Boulita apparement, en somme elle s'en est bien sortie elle... Heureusement que l'ete approche, et puis pour les douches, y a toujours les bains non ?<br /> Allez la biz aux bisounours
M
Désolée, c'est égoiste, je sais, mais rien que pour un tel blog : longue vie en pays HUF à Curly Grumpy et Tourette de la blagouz. Les scénaristes devraient se méfier, la concurrence est là.
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité