Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
23 mai 2008

(Suite...)

J'suis sûre que vous vous inquiétez tous en silence de nos petits malheurs, donc je tiens à venir vous rassurer tout de suite... non, non, nous n'avons toujours pas le gaz !!!
Vous croyez pas qu'on se débarrasse de la poisse HUF comme ça, vous ??!! Tu l'as voulu, tu l'as eu !
Alors, nous sommes aujourd'hui le 23 mai, soit 32 jours sans gaz, 32 jours sans pouvoir cuisiner normalement et manger un repas normal, 32 jours sans pouvoir prendre une douche normale chez soi, 32 jours en se douchant au seau d'eau chaude, 32 jours en se lavant les cheveux à l'eau froide à se congeler le cerveau, bref 32 jours de bonheur intense made in Hungary !! (Enfin, ne nous plaignons pas trop, à la base, les travaux devaient avoir lieu en janvier... on aurait aussi pu ne pas avoir de chauffage en plein hiver !!)

Je ne sais pas si vous lisez les commentaires, alors dans le doute, je refais un petit topo de ce que disait l'Homme. Comme vous le savez les travaux ne sont pas finis pour la simple raison qu'un glandu du rez-de-chaussée n'a pas ouvert aux ouvriers. Le glandu en question doit concourir au titre d'emmerdeur je m'en-foutiste de l'année, voire de la décennie, puisque Glandu ne s'est toujours pas manifesté (doit être planqué au fond de son placard et plus oser en sortir sous peur de se faire balancer dans le Danube par une foule de locataires pas contents !!). Résultat, c'est l'administration qui prend le relais et hop, le syndic de l'immeuble a lancé les procédures auprès de la mairie pour avoir l'autorisation d'aller défoncer la porte de Glandu. Sauf que forcément, petite cerise sur le gâtal, comme notre immeuble est classé bâtiment historique (ah ben ça aussi... on l'a bien cherché... à vouloir se la péter dans le 5e en bord de Danube...), faut pas une signature, mais 5 signatures de petits fonctionnaires aussi disponibles et efficaces que ce qu'on peut trouver en France (y a des trucs universels comme ça...).
Bref, paraîtrait qu'un espèce de journal à scandales a eu vent de ce m*rdier et va publier un article là-dessus (comme quoi, c'est ptet pas une tradition groise ??!), et que visiblement, ça ferait accélérer le schmilblick et que du coup, on pourrait vaguement espérer avoir le gaz en milieu de semaine prochaine. Enfin, faut pas s'emballer, ça reste qu'un vague espoir... Et puis de toute façon, ce qui est super fun, c'est qu'on part jeudi après-midi prochain pour un week-end de 3 jours dans le ch'nord... Et y aurait comme qui dirait moyen que les ouvriers se repointent quand on sera pas là, juste histoire d'en rajouter une couche... Et y aurait aussi moyen que du coup, on se fasse lyncher par les habitants de l'immeuble en rentrant dimanche, sans trop savoir ce qui nous tombe dessus !........ M'enfin, vu comme c'est parti, y a aussi moyen que la blagouz dure encore quelques semaines de plus !!! Ce ne serait que la 3e fausse alerte... Faudrait pas s'emballer !!

Ceci dit, notre budget vacances continue à augmenter encore et encore, alors on va ptet pas trop se plaindre non plus !!!

Publicité
Commentaires
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité