Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
23 novembre 2005

Enfin là !!!

Après moults moults complications, me voici en arrivée à Budapest !!
J'ai donc atterri vendredi soir à 22h après une semaine intensive de cartons et d'adieux en tout genre (sniiiiiiiff... bouh3). bouuuhh, ma coloc... bouuhh, papa, maman et soeurette... bouuuhh les copains.....
ms je vs rassure, aussitôt arrivée à Budapest, c t cooool !!! enfin aussitôt... faut le dire vite !! pq mon cher et tendre s'est pointé à l'aéroport avec 25 minutes de retard, sachant que mon avion a atterri 10 minutes à l'avance (et oui, ça arrive !!...) et que je suis arrivée à Ferihegy 1, le terminal tt pitit où il n'y a rien... un gd moment de solitude !!... smiley_pleureur
ptt'hom est arrivé ds sa vieille fiesta tte pourrie des années 30 (ms qui a qd meme tenu le trajet bx-budapest, faut le faire !!!), le pot percé à vue d'oreille et une sympathique odeur de cramé ds la voiture ! ms on va pas fr la mauvaise langue !! ange
20 minutes de trajet... ça m'a fait tout bizarre de me retrouver dans cette ville que j'avais quitté il y a à peine un mois (ptt séjour d'une semaine en octobre pr voir ptt'hom). j'ai eu l'impression de ne pas être partie... très bizarre !...
Arrivée à l'appart, au palace devrais-je dire !!! (je vs raconterai l'histoire du précédent appart un de ces 4, un truc super, un appart 1 pièce de 70 m² avc un concept assez novateur, le concept du vide ! super fun d'y habiter !!!... icon_wacko). bon, il manque qq ptts trucs pour qu'on se sente vrmt chez ns, ms il est bien foutu, il est gd et il est super bien placé !!! pr les initiés, il est entre astoria et blaha (ptet plus du côté astoria qd mem...). voilou !! soirée retrouvailles avc ptt'hom, je vs passe les détails !... lover111
samedi, on se met ds le bain vite fait bien fait, et on part faire un ptt tr au marché chinois de Budapest avc une potesse de ptt'hom. Alors, ptt tuyau, on prend le bus 28 pr y aller... g bien dit 28 et pas du tt 37, ça évite de se retrouver à 10 bornes du centre de Budapest et de faire demi-tour ds la pampa hongroise par -20° !! ah, les hommes et leur prétendu sens de l'orientation !!... bref, marché chinois ha-llu-ci-nant !!!!! je ne saurai mem pas vs décrire ça... une quantité de bric à brac impressionnant et une utilisation maximale de l'espace ss des espèces de plaques de tôle ondulée..... il y avait de tt... des fringues, des chaussures, des sacs, des portefeuilles, des téléphones, des chaussettes, des sous-vêtements, de la bouffe... de tt à prix tt rikiki !!! bibi qui n'avait pas de chaussettes chaudes, ni de gants et qui avait cassé son porte-monnaie magique avt le gd départ était bien contente !!.. bref à voir !!!!
ap, on est passé chez un couple d'amis de ptt'hom sur le chemin du retour, côté Blaha. Apéro et tt ce qu'il faut. et ap, direction, un resto au menu français (assez rare pr être souligné !), "l'abszint" (noté l'orthographe hongroise !!), sur Andrassy ut (les Champs Elysées Hongrois). très bon,  un peu cher comparé au prix des restos hongrois, ms bon qd mem ! (ptte note pr les gds mangeurs de viande comme moi et ptt'hom : leur portion de viande rouge était tte rikiki que ptt'hom il avait à peine le goût de bonne barbak ds la bouche...).
Ap le resto (note pr plus tard : travailler mon style et éviter de caler 40 "ap" ds le même post !!...), direction le "kuplunk" (je vs fais ça en phonétique, pq je n'ai aucune idée du comment que ça s'écrit, cette chose-là !...). un bar
très sympa (pas très loin du resto)  qui ressemble aux qq bars hongrois que j'ai djà pu voir. une énorme salle situé au fd d'un ptt passage (si tu ne connais, t foutu, tu ne devineras jms qu'il y a un bar là-bas !... le hongrois est espiègle !..). murs peinturlurés de grafitis artistiques, loupiottes colorées et gdes tables avc bancs, laissant les gens se mélanger entre eux. Au menu : bière (1,5 € la pinte !!!!... hi_hi_hi_hi_hi) et palinka, un espèce d'alcool fort, de type liqueur légèrement parfumée.. (enfin, c ce qu'on m'a dit, pq perso, zauraient pu me mettre de l'alcool à 90, j'aurais po vu la différence !!...)
voili voilou, bonne soirée bien arrosée jusqu'à 4-5h du mat. En sortant, une dalle énorme partagée, résultat direction une pizzeria ouverte la nuit du côté de la gare de Nyugati et vamos a la casa !!! au dodo à 6h, pas mal pr une 1re soirée !!!... seul ptt hic... depuis, jsuis malade... malade1 ça la fout mal, 2 jours ap être arrivée... mon ptt inconscient aurait-il qch à me communiquer ???? ou j'ai ptet une explication plus rationnelle... ça cailllle !!!!!! températures négatives la journée et la nuit, g vu les 1ers flocons tombés hier matin, ms il me tarde de voir un hiver tt blanc !!! applaudir5
voili voilou !! depuis ce we, rien d'extraordinaire, j'ai bossé comme une tarée lundi et mardi... et oui, fo bien parfois... hier, les cartons st arrivés en un seul morceau (ben oui, pr ceux qui ne le savent pas, je débarque ici pour 4 ans avc ptt'hom)
et voilou !! aujourd'hui, jrnée comatage, je soigne comme je peux mon angino-bronchito carabinée... je me suis fixée vendredi comme échéance pr aller voir le médecin si jms ça n'allait pas mieux... allez, demain, si ça va tjs pas, je me plonge ds l'annuaire pr trouver un gentil médecin qui parle français ou anglais (dsl, mon hongrois laisse à désirer.....). pffffhh !!!...

allez zou, je vous laisse à mon roman... (j'en reviens pas de tt ce que j'ai tartiné, moi qui savais pas par où commencer !!....)

a plouch' !


Et joyeux 1er post à moua !!!!! hola







Publicité
Commentaires
F
Bud, c pas une marque de biere ca ?<br /> Bon ca fait plaiz de voir que le canap m'est reservé, dans l'plut jgui !!!<br /> alors alors, on est en train de voir pour venir foutre un peu la merde chez vous, kan eske ca vous arrange ? genre avril mai pour qu il fasse bo et cho et qu on puisse se lacher dans les famous bains chaud !!!<br /> allez la bises a toi et pti hom (accpeté mais bizzare) et @ +
S
ah d'accord, vous seriez pas pret a lacher votre lit pour des amis. ben bravo, vive la france hein!! vingt sur vingt!
C
Vois ça avc mon ptt'homm, ms jsuis pas sûre que l'idée lui plaise !!!
S
comment ca il l'a deja reservé? je vois rien du tout concerant cela dans ce blog...<br /> de toute facon je m'en fout, j'ai deja ma place reservé dans la chambre non?
C
si, si, le canap géant y est toujours, je te rassure !!!!<br /> au fait, le canap n'a pas que l'air confortable, il l'est vrmt !!! ms d'après ce que j'ai compris, tu t'es fait griller sur ce coup-là, flo l'a déjà réservé ! ;9
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité