Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
17 décembre 2005

Fatiiiiigue (2e tentative, après j'abandonne !!....)...

(J'ai cru vaguement que je pourrais échapper à la réécriture de ce post...
mais apparemment, il n'en est pas question
........
Donc je m'y remets, mais inutile de vous dire que j'ai les boules d'avoir tout perdu comme ça
!!!!!... Cette fois-ci, je joue quand même la sécurité et j'écris tout sous Word d'abord... Pas folle, la guêpe !! Je vais pas me faire couillonner 2 fois de suite, quand même !!....)

(Donc que je me souvienne comment je commençais... Ah oui, je crois que je sais !!...)


Coucou tout le monde !!!!

Bon... mes plus plates excuses... A peine 5 messages et j'ai déjà du mal à suivre le rythme du blog (rohhh la nulle !!...).
Alors petit résumé de ma dernière semaine in Budapest (Boudapecht pour les purs souches !) Vous l'aurez compris, la plupart des grosses soirées se passent à partir du jeudi-vendredi. Le reste de la semaine est plus calme : petits pots dans les bars, découverte de nouveaux endroits à l'occasion (la boisson à la mode en ce moment : le vin chaud...
miammm !!...), apéro ou dîner chez les uns les autres, dîner en namoureux à l'appart. Bref, tout ce qu'il y a de plus normal !!
Mais dès le jeudi, ça devient wiiild !!! yiihaaa !!!

Alors, je me remets en situation... Jeudi dernier ... (2 secondes, le temps que ma petite mémoire se remette en route...) Dc jeudi dernier (y a 8 jours... oui, je sais, j'ai pas écrit depuis longtemps, pas la peine d'insister lourdement !!!), après une semaine assez épuisante niveau taf, j'avais bien besoin d'un petit break et d'une petite soirée out. Petit dîner chez des amis, puis direction l'un de nos QG, le Kupplung (vous vous rappelez ou ça sert à rien que je donne les noms ??). Vin chaud et petite bière tranquiloute (ai-je besoin de vous rappeler que la bière est à moins de 2€ ?? ). Au bout d'un petit moment, on s'est dit : "et si qu'on allait à la découverte d'un autre endroit bar-boite ou autre que ça serait super sympa ??". Résultat, sur les conseils avisés (que je croyais...) d'un pote "parisien-charentais" (drôle de mélange, je suis d'accord !! – pas taper, Greg, pas taper !!!! ), on s'est dirigé vers le Piaf. Alors comment dire..... C'était assez.... étrange ! En fait, pour faire une petite description rapide, au rez-de-chaussée, c'est un petit bar assez calme avec limite ambiance velours &co. En bas, dans la cave, le bar-boîte (pour précisions, le piaf est une boite-after), murs en pierre, toutes pitites tables. Bref, décor sympa à la base. Sauf que rempli de vieux au regard (comment dire...) assez vitreux et assez malsain !!!... Heureusement, on était 5, donc on a pu s'amuser quand même. Bonne petite soirée en résumé.
Rentrée trèèèès tard (ou tôt au choix...) à 6h30-7h du mat... Pour découvrir avec joie et bonheur
que ma "boss" (c'est pas vraiment ma boss, mais je sais pas comment l'appeler...) m'avait envoyé une trad en plein milieu de la nuit à faire pour le jour même.... Comment dit-on (oreilles sensibles, s'abstenir !) "bordel de couille de gnou" en hongrois ???.... Les joies du travail en indépendante !! Et en prime, ce qui est fun, c'est qu'avec le décalage horaire avec les nétats-unis, ya pas moyen de la joindre, la madame !!! Parce que elle, elle est trankilou au dodo, au chaud sous sa couette et elle risque pas de recevoir du taf à n'importe quelle heure de la nuit... Grrrr .... Bref, avec ma conscience professionnelle que je sais pas d'où elle vient, je me suis mise aussi sec au boulot... Inutile de dire que la chute a été rude !!!... Trèèès rude ! Bref, nuit blanche et j'ai bossé jusqu'à 18h... Les paupières lourdes, lourdes, lourdes !... En prime, ptt'hom avait un coupain qui était venu passer 10 jours et vendredi était sa dernière soirée... Même pas pu participer ... Pfffhhh !!!... Ceci dit, coupain de ptt'hom est censé revenir avec sa coupine cette fois-ci. Donc ce n'est que partie remise !!

La suite du programme : inutile de vous dire que j'ai passé le samedi dans un semi-coma (je sais, j'abuse des smileys, surtout de celui-là et du pas content, mais ils m'éclatent !..)... Ce qui n'était pas plus mal soit dit en passant, car c'était après-midi ikea. Eh oui, on a enfin trouvé un moment pour y aller !!.... un samedi après-midi ........... 2 semaines avant Noël ...... J'ai besoin de continuer où tout le monde a compris ??? Ptt'hom ne voulait pas y aller en semaine, pq quand il rentre de son taf le soir, il est tout crevé, une vraie petite loque, donc il a misé sur le we.................. Petite cerise sur le gateau déjà bien chargé, je pense que c'était ZE week-end où non seulement tout Budapest mais aussi toute la Hongrie s'étaient donné rendez-vous au Ikea de Pest. J'en ai encore des frissons de joie et d'émotions !!... Résultat : on a quand même acheté quelques trucs (1/2h de queue à la caisse, ça se refuse pas !!!) qui égaient un peu l'appart. Il prend forme, mais il manque encore des trucs pour le rendre vraiment vivant et habité... Genre, des coussins de sol ou des poufs de toutes les couleurs, un fauteuil/chauffeuse, une petite étagère et d'autres plantes (ah, ah, je vous ai pas dit que j'ai acheté ma 1re plante de toute ma vie ?? Objectif : qu'elle tienne au moins jusqu'à notre retour en France, càd une petite semaine de plus... C'est ptet un peu présomptueux quand même !!...). Dites, pourquoi que le Père Noël, il passe qu'à Bordeaux et pas à Budapest ??? Hihi... J'imagine la tête de la madame d'Air France... "Bonjour, madame de NAir France... Est-ce que tu pourrais passer en douce mes 40 valises supplémentaires  et me faire cadeau des 200 kilos de surplus (et donc des 4000 € de supplément) ?... Non ? ... Allez... Non, toujours pas ??... T'es vraiment pas cool...." Déjà qu'on veut ramener plein de bouffe française, pq ça nous manque sacrément !... Pas gagné !! Au fait, petite annonce comme ça vite fait pour ceux qui vont venir nous rendre visite dans notre lointaine contrée.. On a institué un droit d'entrée dans notre nappartement. Ceux qui veulent profiter de notre magnifique canapé doivent amener de la bouffe française (et surtout du fromage !!!!). T'as pas de bouffe, tu rentres po !!!

Mais passons à la suite du we, sinon, je vais jamais arriver à finir.... Le samedi, après l'expédition Ikea (j'avais oublié de finir le tableau... On s'est rendu compte juste au moment de partir, que le coffre de la titine de l'an 12 d'Hugues ne s'ouvrait plus !... donc ça limitait un peu les courses qd même.... surtout au niveau des trucs encombrants...), dc on a déballé tous nos nouveaux achats dans notre chez-nous. Un vrai petit Nouël avant l'heure !!

Pour le soir, grosse soirée de prévu... Ma 1re soirée techno-électro-et-tout-ce-que-vous-voulez-en-"o". Donc préchauffe chez un couple de potes avec tous les autres gens qui venaient à la grosse soirée, puis métro et HEV (je crois que ça s'appelle comme ça... en gros, c'est le RER budapesti) jusqu'à une île au nord de l'île Marguerite (que je sais pas non plus comment qu'elle s'appelle !.....)

dave_clark_master1 Voilà l'affiche de la soirée, pour les curieux qui y connaissent un peu quelque chose. Parait que c'étaient des DJ assez connus : Dave Clark, Ellen Alien et Mick Wills (sauf que la madame du milieu, elle était même po là ! Bouuhhh, publicité mensongère !!! Remboursé !!!). Désolée, mes connaissances en la matière sont assez limitées !!!! D'ailleurs, au risque de me faire lyncher par la communauté techno-électricienne, jsuis pas sûre d'avoir vraiment perçu la différence entre les DJ ... (Vous pouvez dire "Bouuuhhh la nulle !!", je vous permets !!...). Bref, 1re soirée du genre, c'était marrant et plutôt sympa, mais pour moi, surtout parce qu'on y est allé à une petite dizaine. Sinon, j'ai une petite question qui me tarabuste depuis, ptet que les connaisseurs pourront m'aider... Pourquoi que les DJ (enfin ceux de cette soirée en tout cas... Pas de généralisations hâtives !!), ils font toujours la gueule quand ils mixent ?? C'est pour faire stylie ? Ou quand ils deviennent DJ, ils font serment de toujours faire la gueule quoi qu'il arrive pendant leurs soirées ?? Bref, soirée marrante. Par contre, j'étais pas du tout du tout au point au niveau vestimentaire... Pour vous faire une petite description de la tenue de la Hongroise fashion dans ce genre de soirée : brassière ou haut de maillot en haut, jupe-ceinture ou boxer en bas, et bottes cuir talon aiguille ou bottes en peau de chameau (genre comme dans la pub... oasis, je crois...). Inutile de vous dire que mon style était complètement has been !!... Promis, je me rattraperai pour la prochaine soirée !!... Euh.. ptet pas en fait, pq la prochaine soirée est ce soir... et que si je pouvais éviter de rentrer en France pour Noël avec une crève carabinée, ça serait top !!!..

vidamsmall1
Eh oui, ce soir, on remet le couvert !! D'abord, repas de Nouël avec tout le groupe et ensuite re-soirée techno-électro, cette fois-ci du côté de la Place des Héros (pour ceux qui connaissent), à côté d'un vieux parc d'attraction (pour la petite histoire, ce parc a les plus vieilles montagnes russes d'Europe toutes en bois et qui fonctionnent encore !!).

Voili voilou pour le récit de mes aventures de la semaine dernière !!!


Pour faire vite pour cette semaine, ça a été assez calme en fait. Les températures ont encore baissé (on est tout le temps dans du négatif), donc c'est parfois difficile de se motiver à sortir le bout de son nez en semaine !!!... Donc petit pot dans un bar, apéro chez des potes... La seule sortie éventuellement digne de ce nom a été jeudi soir, mais la soirée a été quelque peu foirée. Programme : soirée de Noël des étudiants erasmus allemands et on a atterri par erreur dans une soirée de Noël... d'entreprise privée. Ensuite, on a tenté une boîte située sur les bords du Danube, côté Pest, au sous-sol d'une fac (Fac d'éco, d'après mes souvenirs...). Emplacement sympa, mais ambiance pourrie !!!! 3 pelés à l'intérieur, musique pourrie et karaoké... Bizarrement, le karaoké nous a quand même sauvé la soirée !!! Rien de tel que de déchiffrer des chansons hongroises pour se mettre dans le bain !!

Voili voilou !! Sur ce, je vous laisse, on doit aller acheter les places pour ce soir et s'occuper de quelques petits cadeaux de Nouël.

Bisous

A ploutch !!

Publicité
Commentaires
S
et JOYEUX NOEL!!!!!!!!!
C
Bien noté toutes tes requêtes pour le droit d'entrée dans ton bô n'appartement tout neuf !<br /> D'ici la, faudra quand même nous faire une piqure de rappel, parce qu'après les fêtes, les 1ers bô jours, le poisson d'avril, tout ça... on risque de pas se souvenir de tout !<br /> Concernant la question philosophic sur les DJs, moi j'opte pour l'option "stylee" ! Ça ferait quand meme super ringard et limite neu-neu un DJ tout sourire pendant 2 heures. C nettement plus "in" de faire la gueule !! (ya qu'a regarder les parisiens, toujours au top de ce côté là...)<br /> En tout cas, bien joué pr le post, t'as eu du courage de le refaire ! ;-)
C
Alors pour celui du fond qui n'a pas écouté, j'ai justement évité la généralisation, en disant "pourquoi les DJ de CETTE soirée faisaient la gueule ??" parce que y a une différence entre "je me concentre pour mixer parce que c'est 'achement difficile" et "je fais une gueule de 3 kms de long, limite je mords le 1er qui s'approche d'un peu trop près"... Pour preuve, à la soirée de ce we, le môssieur qui mixait était dans son truc, mais loin de fr la gueule. Bref, mea culpa si ma question a été mal comprise et abusivement généralisée...
S
ben en fait c simple, c pas qu'ils font la gueule, c juste qu'ils sont tellement concentrés dans leur mix qu'il pensent pas non plus a sourire pour faire plaisir a ceux qui n'y connaissent rien.<br /> parce que mine de rien, ca se fait pas comme ca d'enchainer correctement 2 vinyls... j'aimerai bien vous y voir (j'ai deja testé, resultat catastrophique)<br /> <br /> a ploutch
G
Ouais ben le "Parisien-Charentais" comme tu dis (et on met des majuscules à ces mots d'abord)et bé y te fait remarquer que le piaf c un peu la référence de l'after à Budapest, en Hongrie, à Sainte Lheurine (charmante petite bourgade de 400 âmes nichée au coeur de la Charente-Maritime pour les non initiés) et p'tete même bien dans tout l'univers... Bon oui j'avais zappé de te parler des égorgeurs d'enfants poivros qui y viennent souvent à la recherche de proies faciles (hihi!), mais on s'y fait vite. Le plus dur c'est de remonter l'échelle...non ?!<br /> Enfin bon, pour ce qui est du cromage ca roule (et je compatis...c dur de se passer de son saussisson sur du bon pain tout qué grillé, de pas avoir son entrecote saignante avec des CHIP ! lol bon allez j'arrete ca me fait plus saliver qu'autre chose en fait), je t'apporterai même en prime un cadeau surprise... ca commence Par un Y et ca fini par un P en trois lettres, et c'est un must de la gastronomie hexagonale...(de toute façon si t pas fan moi j'en suis...et je m'occuperai de son cas a sui la, 3 gorgées c torché!)<br /> Bon allez, c plus un commentaire ça c'est carrément un blog je v mi mettre aussi tiens! Greg in Paris !<br /> A plusssss<br /> Ps : g réfléchi pour les DJ qui tirent la gueule et g po trouvé de raison valable, peut etre que ils sont comme tout le monde ça les fait ch... de bosser tout simplement !
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité