Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
14 janvier 2006

Back in Pest !!!

Jo napot !!!

Me voici de retour à Budapest depuis lundi, soit 4 ptts jours. Et c'est top !! J'ai l'impression de ne pas être partie, de tout retrouver en place, tout en ayant bien rechargé mes batteries en France pendant les fêtes. Donc que demander de plus ??!!
Je me sens enfin à l'aise ici et j'arrête enfin de me liquéfier sur place quand on m'adresse la parole en hongrois. C'est-y pas beau, ça ?? Moque-toi, petit lecteur... ça a l'air ridicule comme ça, mais c'est déjà un grand pas pour moi !!
Bref, vous l'aurez compris, je suis ravie d'être rentrée après avoir passée 2 semaines à Bordeaux, à droite à gauche, à voir du monde.
Rythme assez calme cette semaine, donc une transition en douceur. Pas de sortie jusqu'au bout de la nuit. Juste des soirées trankilou dans les appart des uns des autres. On est dans une phase descendante au niveau fiesta tardives et c'est pas mal aussi !! On se repose un peu avant de repartir !!... Et puis, pour être tout à fait honnête, j'ai un peu perdu le rythme après ces vacances !... Mamie tombe de sommeil dès minuit-1h à présent (d'ailleurs, je rentre juste et il est même pas 2h, et mes petits noeils se ferment...) ! Va falloir se remettre dans le bain. Ceci dit, c'est pas mal aussi d'apprécier sa petite vie tranquille. Si je n'appréciais la vie à Budapest qu'à travers ses soirées jusqu'au petit matin, je ne pourrais pas tenir très lgtps ici !!!
Donc semaine tranquille, entre boulot, pttes soirées en amoureux ou entre potes.
Le we sera dans la même lignée, je pense. Avec peut-être une soirée demain soir... on verra !
Au programme pour le moment : une 2e sortie à ikea (je vous entends djà ricaner d'avance !...). Sauf que cette fois-ci, j'ai prévu le coup et j'ai épluché le catalogue en long en large et en travers. On m'aura pas 2 fois !! Bon, bien sûr, avec la chance que j'ai, vu que c'était le catalogue français, il n'y aura pas la moitié des choses, mais bon... on croise les doigts pour qu'il y ait l'autre moitié !!! Et après, petite ballade à Buda, du côté du mont Gellert. Il y a une vue magnifique de là-haut. Il faut juste qu'il fasse beau... (on recroise les doigts...) J'aurais bien été faire un tour du côté du lac Balaton, mais j'attends qu'il neige. Il paraît que ça vaut le détour sous la neige. Il y aurait même une portion du lac transformée en patinoire pendant l'hiver... On verra ça plus tard !!

Voili voilou !
Rien de transcendant... Juste un retour à ma petite vie hongroise assez calme, mais très agréable (et c'est peut-être l'essentiel !!) et enfin à l'aise dans mon pays d'adoption !!

Bisous
Caro

Publicité
Commentaires
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité