Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
21 novembre 2006

Caro, l'aventurière perdue...

Oui, "aventurière", le mot n'est pas trop fort !!! Pour ceux qui n'auraient pas suivi sur msn, hier, j'ai testé pour vous... roulements de tambour... LA COIFFEUSE HONGROISE !!

Alors, là tout de suite, je fais ptet ma maline en roulant des mécaniques, la main dans les cheveux à faire ma belle star, mais c'était loin d'être le cas hier !!!... Et pas davantage vendredi quand j'ai pris le rendez-vous... 104
Je me permets d'utiliser ta théorie, Flo (de Paris pour éviter la confustion...) qui même si elle a quelques loupés, vise parfois très juste ! Voilou, ici, c'est l'automne, il fait nuit à 16h45, on sent que le froid va pas tarder à nous matraquer la tête, donc en bonne fille qui se respecte, 2 options pour affronter cette dure réalité : 1. shopping, 2. coiffeur (bon yen a des multiples autres, mais ça m'arrange pour mon post là tout de suite !...langue). Shopping, c'est déjà fait (et à répétitions...), donc on va au moins essayer de se calmer pour la semaine à venir... Donc coiffeur ! ça faisait un bout de temps que je voulais changer de tête. Quasiment la même coupe depuis x années, il était temps de tenter quelque chose !! Et comme le coiffeur ici est pas cher du tout, je me suis laissée tenter (même si la plupart des Hongroises à qui j'avais demandé, m'avaient répondu "pouuaahh, c'est un massacre d'aller chez le coiffeur ici"...bof).
1re étape : aller prendre rendez-vous chez le coiffeur et lui faire comprendre ce que vous voulez... Petit rappel pour ceux qui hibernent depuis 1 an, les gens ici, ils parlent hongrois... Alors, pour acheter son pain, pas de problèmes, mais pour confier ma tête au risque d'être défigurée pendant quelques mois à cause d'une faute de prononciation ou d'un malentendu, groooos problème !!!nannn

Du coup, je me suis un peu dandinée pendant une demie journée dans l'appart, "j'ose ou j'ose pas ??", puis un quart d'heure devant le coiffeur "j'y vais ou j'y vais pas ??"... Et finalement zou, je suis entrée. J'allais pas me laisser intimider par ce léger détail que nous ne parlons pas la même langue bof !!
C'est un petit salon de coiffure/institut de beauté en cave, rigolo. Je prends une grande respiration, prête à me lancer et à réciter toutes mes petites phrases cherchées en hongrois (oui, j'ai beau faire des progrès en hongrois, bizarrement, "balayage" et "dégradé" ne font pas encore partie de mon vocabulaire !!langue oui, c'est nul, je sais..), sauf que ô surprise... La coiffeuse parle anglais !! C'est pas magnifique, ça ?? teeth

Résultat, rendez-vous pris en toute sécurité.
Hier, donc à 15h, heure fatidique du rendez-vous, redandinage sur le fauteuil cette fois-ci. J'avais amené une photo du genre de coupe que je voulais, pour qu'elle ait une idée de la longueur et de la forme... Inutile de vous préciser que la coupe finale ne ressemble en rien de rien à ma photo !! Quant à la longueur, Mélinette, ta règle du "demande de couper une certaine longueur, ils en coupent 2 fois plus" s'est encore vérifiée ! Je peux pas trop dire de combien, parce qu'elle m'a raidi les cheveux, donc ça sera la surprise après le prochain shampoing (j'appréhende beaucoup, beaucoup bof...). Enfin voilou, ça sera la surprise quand je rentrerai à Noël !! Je peux juste vous dire que ça ressemble vaguement à une coupe à la Rachel en plus court.. Ce qui vous explique bien pourquoi je crains autant le prochain shampoing et le retour des bouclettes !!
N'empêche qu'aujourd'hui, je suis super contente de ma nouvelle tête !!
Donc coiffeur hongrois : testé et approuvé !!! 7384689

Sziasztok !

Publicité
Commentaires
C
lol<br /> Bien vu "Flo, l'homme", l'autre Flo est une femme et c'est la maman de Ptt'hom, mais j'ai fait au plus simple en vous distinguant par votre lieu d'habitation actuel... Voulais pô te vexer, alors pô taper !!!<br /> A partir de maintenant, ça sera "Flo, l'homme, le mâle, le mec, quoi !!", c'est mieux comme ça ?? (ou alors, toi aussi, il faut t'appeler "maître du monde" ?) ;9<br /> Sinon, pour ce qui est des photos... ben... euh... Lève les noeils !!
F
Bonjour,<br /> <br /> c flo de paris, enfin si je peux me permettre je peux changer, je prefere flo de toulouse ou flo l'homme (car je presume que flo de bordeaux est une femme, j'espere que j'ai bon sinon... dsl), donc apres toutes les verifications, caro tu pourras changer parce que je suis pas parisien d'origine, je suis pas parisien d'adoption, disons que je vis et travail en région parisienne pour le moment... Voila !<br /> <br /> Sinon, j ai cherché j ai pas trouvé la ou les photos, avant, pendant et après le shampoo ?<br /> <br /> Ca a interet a etre bien, car tu en as convaincu une de venir presque spécialement à Buda pour se faire faire la totale sur les cheveux (vu le prix du billet d'avion et de la coiffure !).<br /> <br /> Bref, bien le bonjour la biz @ + les Friend's addict !
C
Fallit le dire plus tôt qu'une photo de dos vous suffisait !...
C
lol, mais vous me faites une révolution ou bien ??
S
bon c'est bien beau tous ces commentaires, mais depuis le temps, t'aurait pu prendre une photo de ta chevelure (meme de dos :p) et la poster sur ton blog. tes fans t'attendent!
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité