Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
4 décembre 2007

Un grand moment de solitude...

Sziasztok !!

Aujourd'hui, y a un type qui est passé pour quelque chose en rapport avec l'eau (oui, "eau", c'est le seul mot que j'ai compris dans son charabia... on se moque pas tant qu'on s'est jamais retrouvé seul face à quelqu'un qui ne parle que le barbare et rien d'autre !!)... Et euh... ben il parlait super vite... et j'avais beau lui dire que je pipais que dalle et que j'parlais pas hongrois, ben il continuait à parler super vite...
Alors au début, j'ai cru qu'il voulait voir le compteur (ce que j'trouvais quand même bizarre vu qu'ils sont déjà passés la semaine dernière...), mais bon, des fois, ils font pas les choses, des fois ils les font en double, faut pas chercher à comprendre !! Mais non, c'était pas ça.
Alors après, j'me suis dit qu'il voulait l'arrivée d'eau. J'croyais me souvenir qu'elle était au-dessus des placards de la cuisine. Mais le monsieur, il a pas voulu monter sur la chaise pour regarder. J'crois qu'il ne serait pas totalement erroné de dire qu'il a dû me prendre pour une tarée finie !! Il a juste regardé vite fait sous les placards pour faire quand même preuve de bonne volonté, mais bon... j'voyais bien qu'il voyait pas bien de quoi j'voulais parler. Et forcément depuis dessous, il risquait pas de voir le bidule... Mais il voulait pas monter sur la chaise, j'y peux rien !! (y a pas idée aussi de cacher une arrivée d'eau au-dessus des placards à 2 m du sol !!)
Et pi, j'ai eu beau chercher notre super mini dico de hongrois partout, impossible de mettre la main dessus... Le pauvre monsieur, il avait l'air bien désespéré quand même... Du coup, j'ai fait le numéro de notre chère proprio de mon coeur et j'ai passé le téléphone au monsieur. Et ils se sont dém*rdés tous les 2 (visiblement, il me parlait pas du tout, mais alors pas du tout de l'arrivée d'eau, sinon je l'aurais vu braver le ridicule et monter sur la chaise pour partir en quête de l'arrivée d'eau perdue). Et après le monsieur, il est reparti...

Et je sais toujours pas ce qu'il voulait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





ps : Ai-je besoin de vous faire un bilan de mon niveau de hongrois ?? (ceci dit... j'sais po vous, mais perso, le vocabulaire technique de plomberie, c'est pas le truc que j'apprends en premier dans une nouvelle langue !!...)

Publicité
Commentaires
J
Hey salut! ça fait quelques temps que je lis tes aventures (oui j'aime la vie des autres et j'assume). Je vais à Budapest cet hiver et vu que tu connais bien la vie nocturne là-bas aurais-tu des bonnes adresses de boite genre éléctro sympa qui se veut pas trop hype (parce que suite à mes recherches je trouve que ça)? Se serais chouette de m'envoyez un petit mail quand t'as le temps! <br /> <br /> Merci d'avance
F
Il a au moins une grande qualité ce monsieur qui.... peut être.... évidemment... t'a prise pour une tarée de française et a dû se demander ce que tu lui voulais à lui qui sonnait juste à ta porte pour prendre de tes nouvelles, ou pour te demander si t'avais pas vu son chat quelque part, ou son fils même peut être? ou te demander une bouteille d'eau parce qu'il avait très soif... bref... t'as du pot de ne pas avoir vu débarquer des hommes en blanc avec l'ambulance qui attendait en bas de l'immeuble! Bref, sa qualité à ce pauv'monsieur qui n'a pas plus compris que toi ce qui lui arrivait... ben il t'inspire! Merci monsieur! Grâce à vous on se paye une bonne tranche de rire et d'imagination! un gag digne des plus grands!
K
Allez hop, on se remonte le moral:<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=9qAVEHoKE9M
C
Merci ! ;)<br /> <br /> Non, c'était pas une ruse de bloggeuse, je sais toujours pas ce qu'il voulait, ce monsieur !!! On finira bien par avoir un retour de la proprio, mais c'était assez surréaliste, cette situation !
K
Ahahahaha je suis morte de rire, quel grand moment de solitude effectivement ;-)))<br /> <br /> Et quoi, là tu sais vraiment toujours pas ce qu'il voulait ??? Ou c'était juste pour donner une chouette chute à ton histoire ? (looool) Quoiqu'il en soit, je suis curieuse moi maintenant :D<br /> <br /> Sympa tes nouvelles couleurs (en fait si ça se trouve elles sont là depuis longtemps, mais comme je lis mes favoris via Bloglines, je vois pas les bloug-design...)
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité