Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
7 décembre 2005

Week-end !

Coucou !!

Alors alors, après un léger retard, voici le récit de mon ptt week-end... Je vais meme commencer un ptt peu avt.
Un des meilleurs potes de ptt'hom est arrivé jeudi soir pour 10 jours de vacances. Ptt'hom finissait de bosser trop tard donc il ne pouvait pas aller chercher son coupain à l'aéroport. Résultat, c bibi qui s'y est collé !! Als je vous vois déjà vous marrer... Hé ben, je m'en suis sortie et en un seul morceau !!! Et voui !!! Même que j'en suis très fiere !!... Ptte expédition dc, pq j'ai dû prendre métro et en bus pr aller jusqu'à l'aéroport... Le métro, ça va, ya une station juste à côté de l'appart. Bref moment de panique ds le bus, qd g cru m'être plantée de bus... Me suis dit que j'allais me retrouver au fin fd de budapest, là où le commun des mortels ne parle que le patois budapesti et qu'on me retrouverait jamais... Et ps au final, je me suis débrouillée comme un chef !! C marrant comme on apprend à relativiser qd on vit à l'étranger et on devient fier de ptts truc tt bêtes !...
Bref, ap ttes ces émotions, apéro avc les gens du labo d'hugues. Tous très sympa et pr une fois que des hongrois !!!! coooool !!! Ap, on a rejoint les autres français (accompagnés d'un couple de hongrois adorable) pr un pot ds un bar-boite à côté de l'appart. Rentrée à 3h... Levée 6h pr le boulot... Durdur !!! Résultat, jsuis tombée comme une mass à 17h, dès la trad renvoyée...
Pr réenchainer avc une soirée... Chez un français du groupe. 40 personnes. Bien marrant, pq ttes les nationalités, tu enchaines en français, ps en anglais. bref, super sympa ! Ap, ptt passage par un ptt bar-boîte, le "west balkan". Bar avc table à l'étage est boîte avc DJ en cave. Ps sur la route, en rentrant, on c arrêté par curiosité ds le bar du métro à kalvin ter... Assez glauque, ms bonne ambiance. dodo à 5h30... Dur dur !!!
Samedi : dodo !!! (on a encore zappé ikea... pffffhhh !!), comatage dvt des films. Apéro le soir à l'appart avc les Frenchies. Et hier, on c balladé ds budapest (ça fait du bien l'r frais !!!). On a fait nos touristes : vaci utca (la grande rue piétonne spéciale touristes de Budapest) avc le marché de noel sur la place devant la pâtisserie gerbeaud, les rives du danube et tt.
Dc un we crevant ms bien sympa !!
Depuis, boulot-boulot la journée et pot le soir pour décompresser et découvrir de nouveaux coins sympas de pest.
Voili voilou !!
Je vous colle 4 pttes photos de notre ballade du dimanche à Budapest...

buda
Buda à la tombée de la nuit (c'est-à-dire à 15h.......)




beginning_of_xmas
Le début des décorations et des lumières de Noël à Pest (la prochaine fois, les photos d'un des marchés de Noël de Budapest)



tramway1
Le vieeeeuux tram de Budapest (moi qui m'étais enfin convertie au bôôôôô tram de Bordeaux avant de partir, ça fait un léger, très léger décalage !...)





immeuble___la_hongroise1
Immeuble à la hongroise, c'est-à-dire avec des "apparts en suspension". Si vous regardez bien, en dessous, il y a une vraie rue !! et on voit ça assez souvent ds les rues de Budapest. Marrant !







Voilou !!
Buena notte tutti !

Caro

Publicité
Commentaires
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité