Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
5 mai 2006

Week-end formule intensive !

Sziasztok !!

Je commence enfin à récupérer de ce week-end bien rempli, donc me voilou prête à venir vous le raconter.
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, week-end invasion parisienne ! langue9 A savoir, 4 potes de Paris (Clem, Flo, J-Gui et Oriane, anciennement de Toulouse pour les 3 premiers) débarquaient jeudi soir pour 5 jours dans cette belle contrée... Enfin belle avant et après leur arrivée... Vous vous souvenez ? 25°, débardeur et tong, bronzette sur Margit, etc ? Bin... z'ont eu droit à 10° et temps tout gris pendant 5 jours... La poisse !!! ça nous a pas empêchés de faire la ville en long en large et en travers, mais c'est ptet le petit regret du week-end (dommage, vous serez obligés de revenir une autre fois pour profiter du beau temps !! langue9).
Les photos seront en ligne dans la journée dans la colonne de gauche comme d'hab (d'ailleurs, merci aux différents photographes !!!), mais je vous fais un petit résumé rapide (euh, en fait, ya très très peu de chances qu'il soit rapide, vu ma faculté naturelle à en tartiner des pages et des pages...) :
¤ 1er jour, looooooongue promenade depuis l'appart, Raday (la rue touristique des resto), le marché couvert (auquel je consacrerai un post entier, parce qu'il le vaut bien ! langue9), Vaci utca, les bords de Danube, le pont des Chaines, la montée jusqu'à l'église St Matthias et le bastion des pêcheurs, balade dans Buda jusqu'au Château, les remparts, redescente, retraversée du pont, la basilique St Etienne et un petit coup d'oeil à la synagogue en rentrant... oufffffff !!!.... Une bonne chose de faite !!
Le soir, direction une grosse soirée dans l'appartement d'une bulgare. Très sympa et assez marrant, parce qu'on pensait juste connaître notre petite bande de 10 personnes et en fait, on a croisé plein de gens qu'on avait déjà vu au cours de différentes soirées. Donc bien sympa de se revoir ! Le monde est tout pitit ici !!... Après, on a enchaîné dans une boite en plein air côté Buda, au bord du Danube, le Zöld Pardon. Agréable, parce que c'était dehors, sinon ambiance assez jeune (l'impression de faire vieille conne en disant ça !!...), mais on était tous ensemble, c'était l'essentiel !!...
¤ Lendemain, réveil durdur... Direction les bains !! Rien de tel après une grosse soirée ! On a quand même pataugé pendant quasiment 3h... Et c'était bien agréable ! Du coup, on a vu les bains by night pendant un petit moment et ça crée une ambiance particulière, bien relax.
Le soir, petit resto sur Raday tous les 6 et retour à l'appart (après avoir hésité à aller au Tuzrakter... qui finalement -on l'a appris après- était fermé ce soir là !) et comatage devant DVD (indice : "Where is Brian ??").
¤ Lendemain, direction le marché chinois. J'ai encore une fois halluciné devant l'occupation de malade de l'espace. Le moindre cm² exploité ! Après, c'est définitif, je me sens pas à l'aise avec le côté, on vient t'aborder de partout pour te vendre des breloques et avec le côté marchandage... Je sais pas faire, c'est définitif !!! J'ai quand même réussi à acheter un sac 2000 ft au lieu de 2500 ft... mais quand on y pense, c'est juste 2 € !!!!... Ridicule !... C'est ce que je pensais quand je bidouillais avec le gars. Dans ma petite tête, je me disais "tu te rends compte que tu batailles pour 2 € là ? Tu t'en rends compte ?? Bon... tu t'en rends compte... Mais tu continues à le faire... Tu te sens pas ridicule ??". Mais bon, ça fait partie du jeu !!
Après, direction, l'île Margit même si c'était pas vraiment le grand beau temps bof6... On s'est posé dans l'herbe, jeu de cartes en main. Le petit moment nature du week-end !!...
Le soir, apéro à l'appart avec bien sûr les potes parisiens et les potes made in Hungary. Une petite quinzaine de personnes et ça fait plaisir de voir l'appart s'animer comme ça !! Ensuite, on a voulu aller voir un concert sur un bâteau... Disons que c'était marrant, parce que c'était sur un bâteau... Sinon, c'était un concert de ska et les gars étaient trop mauvais... Mais bon... Le principe est fun ! Après, direction un bar-boîte-(cinéma dans la journée)-kert (ce sont les bars qui ont des petites cours en plein air), j'ai nommé le kultiplex !! Y avait une salle drumb and bass avec DJ... Expérience intéressante, on va dire !!.. Une salle avec tout le monde qui danse en rythme avec les mêmes mouvements. Tu te fais envahir par le rythme et la musique dès que tu commences à danser et c'est assez trippant ! Mais au bout de 5 minutes, j'ai lâché. Je voulais garder mes tympans... (je sais, j'suis pas drôle !..)
¤ Le lendemain, re-dur-dur d'émerger... Mais on s'est bougés et on a décidé de grimper le mont Gellert... C'est notre côté kamikaze... Juste après une grosse soirée (sans avoir totalement récupéré de la 1re), y a rien de tel que se taper une petite grimpette !! Toujours un temps dégueulasse, mais des couleurs et des lumières plutôt sympa en montant. ça change du grand beau temps de la dernière fois !! langue9 (pas taper, les parisiens, pas taper !!!). Retour en 4e vitesse à l'appart pour choper nos maillots et serviette pour retourner dare-dare aux bains (je sais pas pourquoi, mais je crois qu'ils ont bien aimé ! langue9). Arrivés là-bas à 20h45, alors que la caisse ferme à 21h et que les bains ferment à 22h, ça c'est du timing !!!!! Encore une fois, trop agréable... On aurait pu y rester des heures !! Les bassins à 36-38°, les jets, le hammam et tout ça de nuit !!... Du concentré de bonheur !! (oui, je fais un peu de pub au passage, des fois que ça motive quelqu'un à venir !!)
Après, retour à l'appart où Oriane nous a préparés un bon petit repas avec les 3 trucs qui restaient dans le frigo.
Lendemain (dernier jour... sniff.. ouin3), dernière promenade, direction le marché couvert de Fovam ter pour que la dream team ramène des souvenirs et de mon côté, j'ai fait mon petit marché. Et c'est définitif, j'y retournerai !!!! D'abord, parce que les fruits ont forcément beaucoup plus de gueule , et ensuite... suspens... roulement de tambour... j'ai trouvé de la viande rouge star8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihihi !!!! teeth14teeth14teeth14teeth14teeth14 niaaaaaaaaaaaaaaark !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est l'émotion, désolée !...) Même qu'elle était bonne !! Bien goûteuse et tout et tout. Bon, un peu dure quand même pour être honnête, mais après 4 mois sans, c'est Noël pour nous !!!
Bref pour revenir à nos visiteurs, dernière ballade au marché, dernier déjeuner à l'appart et aéroport... ouin3ouin3
Et voilou !! Week-end très sympa et intense ! On a du mal à s'en remettre pour être honnêtes !! On n'est quasiment pas sortis de la semaine. Les cours de hongrois ont été un peu laborieux à suivre et je ne vous parle même pas du boulot !... Mais ça valait vraiment le coup !! ça fait plaisir de voir des visages familiers par ici et de faire découvrir notre petite vie made in Budapest... (tout le monde a bien capté le message ??)

A ploutch'
Bizzzzzzzzzz

Caro


Publicité
Commentaires
C
lol<br /> C'est vrai, j'ai oublié la panique du samedi matin (ptet mon inconscient qui voulait pas en rajouter...) et le mythique shifumi...<br /> Ceci dit, pour rassurer les gens à qui ça aurait donné envie de venir, je tiens à préciser que ce n'était pas "dormir par terre", mais dormir sur un matelas gonflable !!!! nuance de taille !!!!!<br /> Tu vas faire fuir tous mes visiteurs potentiels, J-Gui !!!
S
oui juste pour rajouter, tres bon resumé caro, felicitations.<br /> mais il manque qd meme certaines anectodes mythiques, comme le shifumi pour savoir qui dormirait par terre, et surtout le fait de se pommer dans les rues à 6h du mat, alors que l'appart etait juste a coté (genre à 20 metres...)
S
rien qu'en lisant le resumé, je suis a nouveau completement lessivé...<br /> mais peut etre que cela est du a l'enchainement des we...
G
De la viande rouge a Buda ? Ji crois po... ou alors vous avez decoupe le jeune Brian...
C
Yep, faut aller la découvrir votre petite vie made in Budapest, ça vaut le détour !! (rien que l'appart... très sympa !)<br /> Même si le grand soleil est revenu juste après notre départ, je suis même pas (presque pas?) fâchée contre la ville...<br /> Pourquoi râler alors qu'on a quand même passé un weekend énooooorme plein de bons délires, bonnes grosses soirées, bonnes balades qui fatiguent bien, et bons... bains !! (aaaaaah, le bonheur absolu)<br /> Testé et Approuvé, donc. (avis aux futurs visiteurs...)<br /> Don't worry, we'll be back, miss !! and thanx again.<br /> Bizoux
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité