Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
8 mai 2006

Mieux vaut tard...

Bonjour, les gens !!

 

Je viens de me rendre compte (enfin, Ptt'hom m'a aidée à me rendre compte...) qu'à force de reporter le moment de vous raconter la Croatie... ben... je vous ai rien raconté du tout !!... bof7 (3 semaines pour m'en occuper... pour un peu, je ferai de la concurrence à ces connards de chez Dell... nrv2 Je vous raconterai une autre fois... Là, pour le moment, je me fâche toute rouge et je vais pas tarder à arrêter de respirer jusqu'à ce qu'ils se décident à faire leur boulot !!)
Mais revenons à nos moutons, on va faire un résumé rapide de la Croatie !!..

 

On est partis donc un samedi matin à 6h du mat... 374 Dur dur le réveil à 5h30... surtout que j'étais toute folle à l'idée de ce week-end en Croatie, donc j'avais pas dormi des masses, pendant que Ptt'hom ronflait comme un bienheureux... (vous avez remarqué ? c'est toujours quand vous arrivez pas à fermer l'oeil que votre cher et tendre se fait un plaisir –inconscient...- d'en rajouter des caisses en faisant trembler les murs de la chambre !!... nrv2)
Bref, décollage de l'appart à 6h, à 8 : 5 Français, 1 Anglais, 1 Canadien et 1 Hongroise dans 2 voitures. Direction la Croatie. On est passés à côté du lac Balaton, mais pas assez près pour que je le vois pour de vrai (ça compte pas vraiment quand on croit vaguement apercevoir de l'eau tout au bout d'une rue, je crois...bof8)... Bon.. je ferai même pas semblant, j'ai pioncé la plupart de la route, fallait pas me sortir du lit à 5h30 du matin !!! 283

 

Bref, aux alentours de 10h30, si mes souvenirs sont bons, arrivée à Zagreb. Forcément, on est arrivés par le côté industriel dégueu de Zagreb, donc drôle d'impression !! bof8 (d'ailleurs, ça aura été ça tout le week-end ! 1res impressions dégueu et après c t top !) Mais une fois dans la ville, ça allait mieux !... On a eu de la chance, il faisait beau en prime !!star9
Pour faire une petite comparaison rapide avec Budapest, Zagreb donne l'impression d'être beaucoup plus grande : des rues plus larges, plus étalées. J'ai bien aimé (Hugues pas trop), mais je préfère quand même Budapest de loin !! Après, on y est resté 2h30, le temps de prendre un café, de se balader un peu, donc on peut pas vraiment donner un avis... J'ai quand même trouvé la ville bien verte. On est tombé sur un gros marché en plein air, bien beau. Les fruits tous parfaitement alignés, hallucinant ! (il y a peut-être une photo d'ailleurs, dans l'album Zagreb) Un joli marché aux fleurs (même si un peu rikiki) et comme c'était le week-end de Pâques, plein de petits oeufs bariolés et des espèces de branches de bois peintes avec des bouts de ficelle de couleur. Tradition sans doute !

 

Redécollage vers 13h, direction Pula !! J'ai un peu plus vu la route, même si je me suis piqué un bon petit roupillon encore une fois ! En fait, je croyais qu'on allait longer la mer de Rijeka à Pula (prenez une carte !!), mais pas du tout !! On a longé un pet en arrivant aux abords de Rijeka, mais on s'est très vite éloignés. De toute façon, il y avait pleins d'énormes tunnels dans la montagne (yeuuuuuuuuuuurrrkkkkkk !!!!!!!!!!!!........ le plus long, 5 km, quand on a des tendances claustro comme moi, c'est du concentré de bonheur !!...).

 

Bref, arrivée à Pula... et pour être honnête, grosse déception !... sad2 En fait, au 1er abord, à part l'énorme amphithéâtre, Pula est une petite ville assez banale... En prime, la 1re vue de la mer en arrivant à Pula donne sur le port industriel, donc pas vraiment les images de la Croatie et de sa mer bleue turquoise transparente !!!... On avait loué un appart pour 2 jours (d'ailleurs, le bon plan !!! à 8, 10 € par personne par jour... qui dit mieux ??). La propriétaire nous a amenés là-bas... Bien en dehors de Pula (qui est déjà une toute petite ville...), dans un espèce de lotissement spécial touristes... Bref, 1re impression, déception !! Le soir, on s'est fait un resto et on a essayé de sortir... Je dis bien essayer !! En fait, 2 bars dans Pula. 1 soi-disant rock et l'autre R'n B (soit-disant plus jeune)... Direction le bar rock... moyenne d'âge : 15 ans... (me demande ce que ça aurait donné dans l'autre bar !!), musique années 80. Bref, complètement décalé. Marrant parce qu'on était 6, mais sinon...
Le lendemain, on a complètement changé d'avis !!! teeth15 Direction la mer et une longue ballade le long des plages de rochers. Vraiment agréable de voir et sentir la mer ! ça manque !!!! sad2 Des petites criques toutes mignonnes, l'eau bleue turquoise transparente magnifique que je cherchais !! Un petit pot sur le port où il faisait super beau. Dès que le soleil a pointé le bout de son nez, tous les gens sont arrivés, ça doit être assez horrible en pleine saison, en été !!!...
Bref, bonne aprem. On a enchaîné avec la visite de Pula, le vieux centre qui en fait était caché... teeth15 C'est les photos que vous avez des petites rues aux maisons couleur pastel et aux vieilles pierres. Une citadelle, bref de quoi faire une belle ballade !
Le soir, dîner à l'appart et au final on y est resté toute la soirée, plutôt que de courir après un endroit où sortir qu'on ne trouverait pas !! Et au final, c'était beaucoup mieux comme ça !!!

 

Pendant la soirée, on s'est dit : "Par où qu'on rentre à Budapest demain ?" On voyait pas trop l'intérêt de repasser par Zagreb... Donc on s'est dit : why not Ljubljana ? Personne ne savait à quoi ça ressemblait, mais les distances étaient grosso modo les mêmes qu'à l'aller, donc au pire, si c'était pas top, ça ne changeait rien. Et heureusement qu'on y est allés !!!! teeth16On a découvert une petite ville super mignonne. Bon... Encore une fois, on a dû y rester 1h30, dont 3/4 h au resto, donc on peut pas vraiment avoir d'avis. Disons qu'en guise de 1er contact, on a adoré !! applaudir59 (Ceci dit, pareil qu'à Zagreb, on est arrivés par le côté "sombre" de Ljubljana, donc des bâtiments tous délabrés, tous noirs, très carrés, très Europe de l'est au final). Je pense que là-dessus, les photos parlent mieux !! Des vieux immeubles de toutes les couleurs, un petit canal au milieu, des terrasses de resto ou de café tout le long du canal. Bref, je pense qu'il y a de très très fortes chances pour qu'on retourne se faire un petit week-end en amoureux par là-bas avec Ptt'hom !! teeth16

 

Retour le soir à 22 h à Budapest, crevés mais ravis du week-end !!
Voilou !!

 

Une fois de plus, je suis incapable de faire un résumé concis, mais... c'est comme ça !!!! langue10

 

Sziasztok !!

 

 

Publicité
Commentaires
C
lol<br /> Heureusement que vous avez rajouté tous les 2 "sans aucun chauvinisme", pour un peu, on pourrait s'y tromper !!... ;9<br /> Ceci dit, je vais laisser parler mes bouclettes (héritage grec...)... J'espère bien que ça sera encore mieux !!!! ;D<br /> <br /> Quand aux nembêteurs qui me laissent parler dans le vide sans réagir... Suis en train de préparer un petit post qui va leur remuer la mèche !! Non mais... ;9
M
J'suis daccord avec ton Papoune, ton prochain voyage il va être encore mieux que celui-ci (qui était déjà très très bien ;p) mais l'autre de juin, il va arracher !!! Je l'sens ;-) Et c'est pas du chauvinisme non plus hein :D<br /> <br /> Quand au fait d'arrêter ce blog et d'envoyer des mails, je comprend ce que tu ressens... C'est chiants les gens qui commentent pas :-( Surtout la famille et les zamis du pays qui sont heureux de venir te lire ET QUI LAISSE RIEN EN ECHANGE !!!! Comme ma mère par exemple grrrrrr ! ;-)<br /> Allé coupine, accroche toi et continue d'écrire, tu racontes bien vos p'tites nistoires en plus, ce serait bête d'arrêter :D<br /> Bizzzzz
P
Bon, ok, ça l'air d'être bien ce pays, mais ton style super de raconter tes aventures, on peut se laisser prendre. J'attends avec impatience ton -ou plutôt- tes commentaires sur VOTRE prochain voyage.<br /> Tu auras du mal à trouver les mots pour décrire les beautés que tu vas y trouver.<br /> Aller, sans aucun chauvinisme ....
C
Heureusement que tu es là ;), je commence à me sentir bien seule sur ce blog !!!!... Je vais finir par juste envoyer des mails à ceux qui demandent des nouvelles vu le succès éclatant du blog, ces temps-ci...<br /> <br /> Bien contente de nos petites vacances aussi et c'était tout à fait ça : le lundi soir, on est rentrés "chez nous", au sens fort de "chez nous". Les oisillons ont fait leur nid !!<br /> <br /> Vivement les prochaines vacances !!!<br /> (Zavez intérêt à vous rattraper si vous voulez que je vous raconte... non mais !!...)
P
allez zou... je laisse un commentaire !!!<br /> alors c etait en effet assez en retard, mais tout le monde etait si impatient qu ils ont du accueillir avec joie ce nouveau post... meme si leur reaction n est pas a la hauteur de leur enthousiasme !!!<br /> enfin moi aussi j ai bien aime ce petit trip en dehors de la hongrie... qui est notre chez nous finalement (parceque a la fin du we on etait tout de meme content de "rentrer a la maison") ca a fait un peu comme des vacances quoi !!!<br /> voilou !!!<br /> <br /> szia dragam, szerintem a hat-hetkor hazamegyek ma !!!<br /> <br /> puszi !! :9
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité