Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
4 octobre 2006

Cours de hongrois, 3e round...

Et ça promet !!... bof
Hier soir, 1er cours de la 3e session (on lâche pas l'affaire !! au moins, on pourra pas dire qu'on a pas fait d'effort !...langue) et c'est pas gagné !...

Alors on va quand même recadrer la chose : on a arrêté les cours début juin dernier (souvenez-vous, c'était juste avant notre petite escapade grecque...teeth) et je crois que les 4 mois, on les a bien sentis passer... On est légèrement rouillés, va-t-on dire. Ceci dit, nos nouveaux petits camarades itoo donc on se sent moins seuls dans cette galère !...

Heureusement, ce n'était qu'un tour de chauffe, notre nouvelle petite prof doit avoir l'habitude des petites feignasses étrangères qui se tournent les pouces pendant l'été (oui, un été de 4 mois, et alors ??teeth), parce qu'on a recommencé en douceur. Et tant mieux !! Y avait bien des trucs qui semblaient vaguement familiers dans la grammaire voyons, genre "ah oui, dans une autre vie, on m'avait sûrement expliqué ça gratgrat... mais là tout de suite, ça va pas être possible...", pareil en vocabulaire, si on nous avait laissé quelques minutes depuis, on aurait sûrement trouvé à quoi correspondait ce p***** de mot avc 40 consonnes et 1 pauvre voyelle perdue au milieu marteau, mais forcément dans les 5 secondes où on en avait besoin, ça nous est pas revenu... ça aurait été trop facile !! Bref, un peu rouillés donc, mais c'est pas vraiment alarmant. A part un ou 2 autrse élèves qui sortaient de cours intensifs tout frais dans leur petit cerveau, mais ça, c'est de la triche !!!!

Bref, nos petits camarades ont l'air sympas, ils ont l'air (ne nous avançons pas trop, on verra par la suite !!...langue) nettement plus civilisés que les 2 fournées précédentes. Et voilou, ils ont globalement notre âge, à part 2 bébés de 18 anslangue (comment elle se la pète avec ses 25 printemps !!...) et pour un 1er cours, c'était bon esprit. La prof a notre âge aussi, toute dynamique et souriante, et patiente (trèèèès important !! teeth), et marrante. Sa 1re question a été : "C'est super, mais pourquoi venez-vous apprendre une langue si compliquée d'un pays si petit ??" lool lol Certes, mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ??? gratgrat langue

Bref, soulagée après ce 1er cours par notre nouvelle prof (même si on regrette toujours Katalin, notre 1re...sad) et nos nouveaux petits camarades, par contre, le côté langue de barbare "et vas-y que je te colle 40 suffixes à la fin du mot qu'en français ça serait 40 mots différents",  "vas-y que je t'apprends des règles de grammaire que des fois on les applique et des fois on les applique pas, mais que je peux pas vraiment te dire quand il faut les appliquer et quand il faut pas et que de toute façon, quoi que tu dises, on te comprendra très bien"...marteau Rah lala, pour un peu, ça me manquait tout ça !! langue teeth

Allez, je vous laisse, en élève bien conscientieuse, je vais faire mes devoirs pour demain (enfin, ptet pas tout de suite langue mais faudrait s'y remettre...)

Sziasztok !!

Publicité
Commentaires
C
T'as bien de la chance de ne pas te sentir rouillée !!... On traîne avec de plus en plus de hongrois, mais à la base, on voyait surtout des étrangers divers et variés et des français. C'est le risque de céder à la facilité, c'est clair... Mais malheureusement, ça ne s'improvise pas de parler hongrois !! :S
M
Comme je vois toi aussi ta rentrée c'est bien passée, c'est super ;-)<br /> Pour ma part, je ne me sentais pas du tout "rouillée" depuis mes derniers cours puisqu'ici je parle constamment espagnol... y a qu'avec mes zamours qu'on parle français. Pour les autres, je suis obligée d'espagnoliser vu qu'il pige que dalle sinon ;p<br /> C'est pas le cas chez toi ? T'es pas entourée par des gens qui parlent pas du tout français ??? (Je sais comme on a tendance à choisir la facilité de parler sa langue si on sait que la personne en face la comprend... c'est pour ça que moi ici je ne cherche absolument pas à cotoyer les francophones pour l'instant... ça aide beaucoup, crois moi ;-)<br /> Vivez les heures aux parcs avec les mamans et mémés espagnoles, c'est moi qui te l'dis ;-)))
P
Putain !!! 3 ans !!! <br /> :9
S
c bien ca, motivation, motivation!<br /> ok c peut-etre dur le hongrois, mais ca le fait qd meme de dire que tu sais le parler!<br /> je vous fait confiance, il vous reste encore 3 ans pour maitriser.<br /> a plutch
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité