Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
9 octobre 2006

Torta idö !!

Oui, ce week-end, c'était le temps des gâteaux !
Non, j'ai pas un pet au casque, de temps en temps, ça me prend comme ça et je vous avais prévenus que j'étais dans ma phase expériences culinesques...

PA090265

Voilà !!! C'est moi qui l'a fait !!
Alors à ma gauche, tarte au citron et à ma droite, tarte bounty (choco-coco) avec pâte sucrée faite maison aussi !
Et ben en toute modestie, c'est 'achement bon ! (Et même mon Ptt'hom qu'il est pas très sucré, il aime... En même temps, il aurait dit le contraire, ça serait ptet pas passé...Grrrr282)

Alors pour la tarte bounty, c'est sur Marmiton,
Et la tarte au citron, ben, jsuis bien e**erdée, parce que je croyais que c'était sur le blog Cindy's kitchen, mais je ne retrouve pas l'adresse (l'adresse que je connaissais a été fermée...).. Donc mes plus plates excuses à l'auteur de ce blog. Si vous retrouvez l'adresse, faites-moi signe, je la copierai direct ici. Donc voici la recette de cette madame :

TARTE AU CITRON

Ingrédients :
- 1 cercle de pâte sucrée (faite maison... je vais pas recommencer mon laïus sur les supermarchés hongrois...)
- 250 ml de jus de citron
- le zeste de 3 citrons, finement haché
- 185 ml de crème fraîche
- 285 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 2 jaunes d'oeufs

Préparation :
Préchauffer le four à 190°C.
Disposer la pâte dans un cercle de 23 cm de dimaètre. Mettre au frigo 20 minutes.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchâtre.
Ajouter la crème tout en continuant à fouetter, puis le jus de citron et les zestes (le mélange obtenu est liquide).
Recouvrir la pâte d'une feuille de papier sulfurisé, elle même recouverte de légumes secs. Cuire 10 minutes. Retirer le papier et les légumes secs et poursuivre la cuisson 3-5 minutes (le fond de tarte est de couleur pâle).
Retirer du four et réduire la température à 150°C.
Placer le moule à tarte sur une plaque de four, verser le mélange sur le fond de tarte et enfourner pendant 35-40 minutes (jusqu'à ce que le mélange soit pris). (moi perso, ça a duré 5-10 min de plus, mais mon four est hongrois.....)
Retirer du four et laisser refroidir complètement.

Et voilà le travail !!

 

Tarte_au_citron

Elle est pas belle, ma tarte au citron ??!!

Publicité
Commentaires
M
elle ma nourri a la creme fraiche, aux frites avec du beurre et autres petits peches mignon ! et c est ce qui fait que je suis aussi grand, beau et.... c** !<br /> par contre l image de l autruche se bandant les yeux avant de plonger... interessant ! j avais jamais vu les autres B...... comme ca... mais maintenant que u le dis.. pit etre bien !!!<br /> sinon... oui j aime la pomme de terre, c est un tubercule noble (si un jour on m avait dit que j ecrirai un truc comme ca... ), tu peux tout faire avec, meme si j ai une petite preference pour l extra gras... c est po cher, et ca cale ! c est pas le paradis ?<br /> et en plus mon cote chauvin m oblige a en manger puisque c est notre bon ami (enfin je le connais pas si bien que ca) Parmentier qui l a introduit dans nos assiettes.. alors !!!!<br /> <br /> :9<br /> <br /> ura krumpli !!!
C
On tente le message subliminal en dernier recours mais je te rassure, on croit pas une seule seconde que ça va faire effet !!! On commence à connaître les bestioles B...... et d'après ce que dit ma mum, les bestioles masculines en général sont pareilles !! ;9<br /> <br /> Je crois que je suis éternellement condamnée aux pates/patates/riz crème fraîche avec mon Ptt'hom, quand je refuse de faire la cuisine... Mais qu'est-ce que tu lui as fait quand il était petit pour que ce soit la seule chose qu'il veuille mettre dans nos assiettes ??? :9
F
Aïe Aïe Aïe mes pauvres biquettes! Que de messages subliminaux vous essayez de passer....<br /> Etant la digne épouse de A...... de B......,et la très mauvaise éducatrice culinairre (surtout en matière de gateaux j'avoue...) je sais d'expérience (qui commence à être un peu longue....)que les messages subliminaux destinés par les femmes aux hommes de B..... et ben ça marche pas du tout du tout!!! Ils ont une de ces capacités à se mettre un bandeau devant les yeux avnt de plonger la tête dans le sable.... qui est peu commune!<br /> Par contre, c'est vrai, ils sont bien des mecs: on les attrappe par le ventre!Alors allez y! Continuez!<br /> Et toi ma Caro, te laisse pas intimider par Mum! Fais en des gateaux! Et quand t'en auras marre, et ben t'arrêteras! et voilà!<br /> Et ton Papoune, il est plutôt interessé comme gars dis moi! Il pourrait de féliciter quand même!
C
hihi...<br /> je vois que tu n'as pas encore fait la connaissance des services de poste hongrois, petit présomptueux, va !!! ;9<br /> <br /> perso, je vois qu'une solution si tu veux venir partager ça avec nous, faut ramener tes fesses par ici !! ;)
S
dis donc, au lieu de te goinfrer de bons gateaux tout en nous nargeant comme ca, tu pourrais pas plus tot nous envoyer une part par la poste?
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité