Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro in Budapest
29 juin 2007

A trip to paradise...

Roh, comme vous êtes tous trop sages... Je vous mets juste quelques photos sans rien raconter et hop, pas un mot plus haut que l'autre, que des "waahh, c kro paradisiaque, nous aussi, on veut y aller !!!", pas même un engueulo, pas même un "euh, ouais, c'est super rholi, mais euh bon, faudrait voir à pas trop se f*utre de notre face là !!". Pour un peu, je pourrais jubiler et me dire "roh, comment je les ai trop matés !!!" et pouf pouf, ne rien rajouter (vi, jsuis pas mal dans l'onomatopée ce matin, ça arrive des fois...). Mais ça serait vraiment kro méchant...

Alors, je vais pas vous faire un résumé ultra détaillé, la Grèce, "ça se vit, ça se raconte pas !!"® (vi, vi, un copyright, carrément !! et attendez-vous à voir cette phrase ressortir régulièrement parce que c'est bien ça marche pour tout : "Prague/la Croatie/... (remplir par la destination de votre choix), ça se vit, ça se raconte pas !!").

Sachez juste que c'est trop de bonheur de vivre en Europe de l'est, parce que VIVE LE LOW COST !!!!! Alors c'est sûr, on peut pas faire les malins dès qu'il fait beau en disant : "Ouhlala, fait chaud aujourd'hui, allez, on passe le week-end à la plage" (en même temps, c'est pas avec vos pauvres 15° que vous irez à la plage ! langue - Roh, mais elle se la joue Cruella aujourd'hui ou quoi ???) mais on peut faire les beaux en disant "arrffh, plein le c.. de se prendre 30° dans la face depuis 3 semaines, allez zou, on part en Grèce en avion !" (pour éviter de me faire lapider, rassurez-vous, on n'a plus que 20-22° depuis 2 jours). Bon, forcément qui dit low cost dit aussi décollage à 7h du matin, c'est-à-dire lever à 4h45 pour vite sauter dans un jean et un t-shirt (ressortir du jean pour enfiler un short... vi, jsuis pas du tout opérationnelle le matin...), sauter dans le métro, puis le bus et arriver à temps pour enregistrer sa petite valise pleine de maillots, serviette de plage, robes de plage, tong (j'en fais un peu trop ??), mais bon, jsuis prête à le faire tous les jours pour des petites criques d'eau turquoise yummy-yummy !! langue (vi, les onomatopées ridicules, vous y aurez droit tout le long du post, ça sert à rien de glousser ou de râler ou de se moquer !!).

Bref, arrivés à Thessalonique sous la chaleur. Si mes souvenirs sont bons, ils faisaient déjà péter les 30°  à 10 h du matin. Et c'est monté dans les 40° l'après-midi... Résultat, on avoue, on a fait les feignasses. On n'est pas montés dans la ville haute du côté de l'Acropole par peur de déshydratation instantanée (vous faites un pas, vous perdez un litre d'eau, faites le calcul !!), donc on s'est promené dans la ville basse. La Tour Blanche, la place Aristotélous (l'hôtel à 2 pas de là, la grande classe !!), le marché avec ses allées de souk, les petites églises disséminées partout dans la ville (assez marrant, car la plupart des bâtiments de la ville sont récents, après un incendie qui a ravagé la ville autour de 1917 -et vi, on a appris notre leçon !!) et les petits bars avec canap dans la rue. Pour être honnête, j'ai quand même préféré Thessalonique de nuit. Question chaleur bien sûr et question animation aussi. Une ville super vivante, plein de jeunes partout, des terrasses de bar partout (vraiment, le canap dans la rue, ça pète !!), la mer juste devant, un petit sirtaki en fond sonore devant une table de tzatziki, salade grecque (roh, la grosse tranche de fêta en plein milieu...), dolmades et de brochettes d'agneau, on se dit qu'on est pas très loin du bonheur absolu !! ça, forcément, c'était juste avant d'atterrir dans une petite crique d'eau transparente tellement turquoise que ça en devient indécent ! langue

Le lendemain, on a loué une voiture (l'agence n'avait plus de catégorie A ou B, ce qu'on prend d'habitude -roh, comment elle se la pète, elle a loué une voiture dans sa vie et elle sort des "ce qu'on loue d'habitude"...- et les catégories C et D n'avaient que 3 € d'écart, alors on a fait péter la catégorie D... qui n'était plus disponible quand on est arrivés à l'agence, du coup, on a eu droit à une catégorie E... comment dire ?... Un poil trop gros !! Sans parler des pneus qui chantaient la sérénade dès qu'on démarrait, freinait ou tournait...).
Direction la Chalcidique et la presqu'île de Sithonia. Premier arrêt juste avant, à Nikiti pour un premier plouf dans une eau à 26-28° (que la vie est dure...) et 2e arrêt du côté de Vourvourou où on a trouvé notre petit coin de paradis (suffit de regarder les photos pour comprendre !), une petite crique d'eau turquoise, eau super chaude, sable fin, des pins qui entourent la plage et une 2e crique sur la gauche avec quelques rochers, si jamais y a trop de monde dans la 1re, bref, le bonheur !! Et quelques coups de soleil (les épaules de l'Homme s'en souviennent encore !)...

Sur ce, on a décidé de se lancer dans le tour de la presqu'île en s'arrêtant pour la nuit à Sarti. Multiples petits arrêts baignades sur la route. J'aime assez le concept de vacances où la plus grosse prise de tête est de savoir dans quelle petite crique on va faire son plouf...  Sarti, pas l'endroit le plus inoubliable du séjour, mais ça nous a fait beaucoup penser à Hossegor, avec sa plage large et toute droite et sa rangée de maisons avec balcons (en même temps, quelle maison grecque n'a pas de balcon ??) donnant directement sur la mer (vi, on a eu droit à notre petit balcon nous aussi !). Petit resto romantique le soir, directement sur la plage (pour ceux que ça intéresse, suffit d'éviter tous les restos et bars bien en évidence, vous allez tout au bout du bout et quand y a plus un touriste et que vous croyez qu'il n'y a plus rien, c'est là !!!)... Le côté rigolo de la ville, c'est que y a un partenariat entre Sarti et Debrecen (la 2e ville de Hongrie), résultat, on n'a pas vraiment été dépaysés, plaques minéralogiques hongroises, ça blablate en hongrois (qui a dit ça "gueule" en hongrois ???) et ça fait des yeux comme des soucoupes quand ça nous entend dire 3 mots de hongrois. Bref, Sarti made in Hungary !! Tous les menus de resto étaient traduits en hongrois, les panneaux pour les chambres à louer, les boulangeries, TOUT ! Marrant... Bon, marrant pour une soirée, mais pas plus quand même !!

Le lendemain, après un plouf au réveil et un petit déj en terrasse (à l'ombre, Namoureux était d'humeur... comment dire ?... "AAHH, p*taaiiiiinnnn !!!! J'veux po de soleil, moi aujourd'hui !! J'ai les épaules en lambeaux, s*loperies de coups de soleil de m*rde !! Ah, ça, il est bien, ton pays, hein ?? T'es contente, hein ?? J'suis pas déçu d'être venu ! Je vais perdre mes deux épaules, mais mademoiselle aura vu la mer au moins !!" langue (pas taper, namoureux, pas taper !! c'est un procédé littéraire très connu, on en fait des caisses pour s'assurer que les lecteurs comprendront bien l'idée générale... Z'avez compris, les gens ou j'en rajoute une couche ??), on a repris notre petit tour de l'île avec arrêt à Kalamitsi, une autre crique avec un cadre et une eau magnifiques (manque de bol, avec sa police des moeurs aussi... vi, le monokini est visiblement interdit pour certaines personnes -mais pas pour d'autres ! je vous laisse deviner dans quelle catégorie je suis tombée...- mais visiblement le string est tout à fait autorisé...), mais pas d'ombre, donc après quelques ploufs et exploration des fonds marins (vi, on a investi dans ze masque et ze tuba et ze petit ballon rose trop chou), hop, voiture jusqu'à Porto Koufos, un petit port naturel assez sympa dans le sud de l'île. Toroni, puis Nea Marmaras (la "capitale" de la presqu'île).
Sur ce, on a décidé que décidément notre petite plage de Vourvourou, elle était quand même vachement top avec son eau à tomber (non, je m'en remets toujours pas !) et ses arbres qui faisaient plein d'ombre et que franchement, vu comme la presqu'île, elle est toute teeny-tiny, autant y retourner, y passer la fin d'après-midi, la soirée, la nuit et le lendemain, na ! On a donc repris la voiture, en continuant nos petits arrêts ploufs dès qu'une jolie plage pointait le bout de son nez et dès qu'on avait trop chaud (d'ailleurs, y a une super rholie crique dont forcément, j'ai oublié le nom... Mais c'est celle juste après la plage Elia pour ceux que ça intéresse...).

Donc on a fini notre petit séjour à Vourvourou, les doigts de pied en éventail au bord de la crique la plus paradisiaque qu'on ait jamais vue... Le village en lui-même n'a pas grand intérêt (à part une petite taverne yummy-yummy avec un boss bien cool et une grande majorité de Grecs), mais pour l'option farniente/bullage, y a pas mieux !!

Voilou le récit de nos aventures grecques...
Quelques petites photos insolites : les antennes télé s'emparent de Thessalonique, Hot-hot-hot, plage/ballon/crème solaire et Namoureux = la combinaison gagnante !, Kalamitsi et ces drôles de créatures marines...


100_1457 Hot

P1010058 P1010066

Allez, vous êtes tellement sages, je vous rajoute deux, trois anecdotes : 1 an et demi en Hongrie (2 ans pour l'Homme) et on a récupéré une peau de cachet d'aspirine, pour preuve, les coups de soleil et l'après-soleil qu'on s'est fini en à peine 3 jours....
Pour Thessalonique, balancez votre guide vert à la flotte pour ce qui est des resto... Il était tard, on a voulu suivre leurs conseils et on s'est retrouvés dans une petite ruelle glauque infestée de moustiques (mes petits petons s'en souviennent, 40 piqûres en 5 minutes, j'ai dû instaurer une sorte de record !), avec un serveur qui indique les 3 seuls plats disponibles sur un menu de 10 pages... "Mais euh... non, je veux pas de ton anguille fumée, amène-moi mes feuilles de vigne fourrées !!!" ça nous apprendra à faire les feignasses...
Et enfin, la petite touche finale qui fait que décidément, la mentalité grecque, on adopte et on en redemande : à l'aéroport, une fois que le douanier a vérifié nos passeports, il se replonge dans son jeu de cartes sur son écran d'ordinateur !!

Testé, Approuvé et Adopté !!!

Sziasztok !!

Publicité
Commentaires
C
lol<br /> C'était trèèès facile et je l'ai bien cherché !! ;)<br /> Mais oh, faudrait savoir, entre mails ou blog, il faut choisir !!!
F
OK ma biche. J'ai compris! c'est bien! tu lis mes mails! ça veut dire que moi au moins j'en écris!<br /> Et.... splatch! :-)<br /> Ne sois pas désolée! Moi non plus, pas pu m'empêcher!
C
Alors, reprenons point par point,<br /> d'abord, on se la joue pas "riche", j'ai dit "low cost", c'est de la bouillie pour chat ce que j'écris ou quoi ?? :999<br /> *ouh qu'elle était facile, celle-là... désolée, pas pu m'en empêcher !!*<br /> <br /> ensuite, en bonne petite femme bien attentionnée que je suis, tu t'en doutes, j'étais partie avec provision de crèmes solaires et après-soleil et j'en ai même rachetés sur place pour prendre un indice encore plus fort pour les petites népaules trop fragiles de l'Homme (trèèèès bien imité, le coup du "oh, je me sens pas bien, touche mon petit front...)". Inutile de vous dire que j'ai pas été brûlée au 3e degré comme Chérichou (bon, quand même pour sa défense, il faisait une chaleur étouffante et le soleil cognait sévère, donc même avec de la crème, mes petites épaules étaient un peu rouges le soir, mais bon, j'ai pas mué, moi !).<br /> Ceci dit, ça y est, il laisse enfin de côté l'aspect qu'il considère si peu viril du tartinage de crème... Alleluiah !!<br /> Comme quoi, à tous les 3 (sa môman, sa chérie et surtout notre partenaire de choc, le soleil !), on y arrive !... Bon, c'est pas dit qu'il s'en souvienne l'année prochaine, mais bon... Baby steps, baby steps !!<br /> <br /> Sinon, nope, toujours pas blonde et sans poil aux pattes, mais c'est peut-être les épaules violacées de l'Homme qui ont fait croire à cette vieille aigrie qu'on était allemands... Merci, l'Homme !!
F
Quand on se la joue "riche" et qu'on se fait des p'tits sauts comme ça en bord de mer, faut pas hésiter à passer dans une pharmacie pour acheter le meilleur écran total de la boutique...<br /> Je vois que le p'tit hom est digne de son père: ils n'ont toujours pas compris que rouler des épaules en pleurnichant parce qu'elles sont rouges fluo, ça attire pas du tout les p'tites femmes! <br /> Et encore... il n'a pas dormi au soleil avec la main sur le ventre? parce qu'au Kenya il avait fait ça... photo souvenir étonnante!la main en négatif sur son petit ventrou... trop super!<br /> Bon... j'arrête de divulguer les petits secrets...<br /> Mais j'insiste! ça fait... longtemps que je fais de la pub pour les crèmes solaires dans cette fammille de mecs! rien à faire! ils préfèrent pleurnicher et chercher un coin d'ombre là où il n'y en a pas... (parce que là ça y est ils en peuvent plus ils sont tout cramés ils supportent plus le soleil ils vont être malades si ça continue et en plus ça fait mal et ils ont froid touche ma chérie j'suis pas un peu chaud j'dois avoir de la fièvre....) alors que nous les femmes, on est si heureuses de jouer les lézards! (avec not'p'tite crème... évidemment...)<br /> Enfin... grâce à ça.. tu as raison Mum, le blog clignote! Super! on en a besoin de par chez nous de ce petit exotisme plein de chaleur et de soleil! Moi j'aimerais bien cramer un coup!<br /> Dis moi ma Caro... pour la grincheuse grecque qui t'a prise pour une allemande.... tu t'es fait teindre en blonde et t'avais du poil aux pattes??????????? Parce que sur nos plages ici, c'était comme ça qu'on les repérait les allemandes il n'y a pas si longtemps....!!! Elles avaient la peau toute rose violacée aussi.....<br /> Gros baisers
M
La drole de créature marine aux épaules en lambeaux aura du mal à trouver de l'ombre la prochaine fois, car malheureusement, comme beaucoup d'endroits en Grèce ces derniers jours, Vourvourou est en feu. Ca ne devrait pas être permis...<br /> En attendant je vois qu'il y en a qui ne sont pas à plaindre et qui savent prendre la vie du bon côté... Un petit séjour en Grèce rien de tel pour redonner du pep's et faire clignoter ton blog...
Caro in Budapest
Publicité
Archives
Publicité